Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Latte de voile perdue... :(

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
al_ex
Newbie
Newbie

Latte de voile perdue... :(

Message par al_ex »

Salut à tous.
<br>
<br>Eh bien si je me permets de vous demander votre aide, c'est parce qu'il m'est arrivé un truc un peu débile, mais qui est assez gênant. Je naviguais, et je n'avais pas du bien attacher les lattes de ma voile, et résultat, quand je suis rentré au bord, je me suis aperçu que j'avais perdu celle tout en haut de la voile...ce qui est un peu gênant pour bien gonfler la voile...
<br>
<br>C'était une voile Arrows Craze 6.2. J'ai appelé Magic surf pour voir s'ils en auraient une à me vendre. Mais ils le demandent la longueur de la latte. Or, si vous avez bien suivi l'histoire, je l'ai plus cette latte. Donc si quelqu'un avait la même voile et qu'il pouvait me donner les dimensions de la dite latte, ce serait sympa.
<br>
<br>Sinon je vais rater un week-end de navigation...
<br>
<br>Merci d'avance à ceux qui peuvent me donner un renseignement...
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Latte de voile perdue... :(

Message par Cyrilc222 »

Mesure le fourreau de latte à la rigeure et rajoutte 4 ou 5 cm pour l'embout de latte...
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Normalement il peuvent se renseigner eux meme : ils connaissent la taille, l'année de la voile, et le numéro de téléphone de Arrows.
al_ex
Newbie
Newbie

Message par al_ex »

Ouai, mais ils m'ont dit qu'ils avaient plus ces voiles en stock.

Et puis ils m'ont fait comprendre que ce serait mieux que je me débrouille pour trouver les dimensions...
remy
Timide
Timide

Message par remy »

je reve et ils leur reste plus qu a te prendre ton pognon ....

Bonne mentalité ...
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Ouais mais vaudrait mieux qu'il ne discute de trop pour faire faire le boulot par magic, sinon c'est un week end a l'eau (que dis-je au bistrot...).
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

au pire achete en une un peu plus longue et tu recoupes au fur et a mesure en tatonnant sur tes reglages !!! :wink:
patold
Timide
Timide

Message par patold »

Tout à fait de l'avais d'Xtrem, surtout évite de couper trop juste au début car une fois la latte trop courte tu n'auras plus qu'à en acheter une autre.
al_ex
Newbie
Newbie

Message par al_ex »

Ben je vais essayer ça, merci du conseil.

Peut être que je vais pouvoir en faire ce week-end donc...s'il y a du vent, mais ça c'est une autre question.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

P... garçon, un peu de jugeotte que diable !!! Il y a tt plein de solutions pour trouver les dimensions :
:arrow: Tu prends une autre latte de la voile (+ longue), tu la rentres dans le fourreau, un petit coup de marqueur et hop tu mesures ensuite !
:arrow: Après tu choppes une latte un peu + longue (pas besoin d'en acheter une neuve qui coûte la peau du cul) demande à un gus qui navigue : tt le monde a des vieilles voiles dont les lattes peuvent te servir (surtout en tête de voile).
:arrow: Tu coupes à la bonne taille et tu mets ton embout et c'est reparti !!!

Allez d'jeun's fais marcher ta matière grise :!: :wink:
####
Timide
Timide

Message par #### »

QUOTE(patold)
Tout à fait de l'avais d'Xtrem, surtout évite de couper trop juste au début car une fois la latte trop courte tu n'auras plus qu'à en acheter une autre.

pas forcément !
tout dépend du systeme d'etarquage sur la voile meme si elle est un peut courte genre 1/2 cm tu rajoute un morceau dans le tube du systeme d'etarquage et le tour est joué.
je sait pas comment c'est foutu sur les arrows , je crois que c'est jouable .

mais bon comme dit precedament tu achette une latte legerement plus longue que ton gousset de latte et tu l'ajuste au fur et a mesure[/size][size=24]
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Ouais mais si je me souvien bien sur les craze c'est un systeme d'etarquage de lattes avec clée allen, nan? Donc il faut une latte spéciale, d'ou l'interet du gus pour avoir une latte "officielle"...sinon je vois pas ce qui l'empche d'appliquer vos conseils...
al_ex
Newbie
Newbie

Message par al_ex »

Tout à fait, Crevette.

Et puis c'est pas une question de jugeotte ! :evil:

C'est juste que je suis sur Paris et que ma voile est en Normandie. Et j'aurais bien aimé pouvoir en faire dès demain matin, si le vent le permet, et pas me faire chier ce week-end à bricoler et à aller dans des magasins.

Merci de votre aide en tout cas !
Répondre