Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que pensez-vous des formula ou hypersonic, ça me tente!!
Que pensez-vous des formula ou hypersonic, ça me tente!!
Je pensais que ce n'était pas facile de driver une formula mais ce week end j'en ai vu une "F311, un bon coureur"" me dépasser et me mettre une bonne distance alors que la mer ne devait pas lui être favorable avec de la houle et un vent f4.
<br>Moi, je naviguais en HHD free diamond 70 et neilpryde V6 de 7.5 et je tapais déjà dur sur la houle, et lui, il semblait passer comme un train sur son rail!!!!!
<br>
<br>Vous qui avez essayé ce genre d'engin, qu'en pensez-vous?
<br>Moi, je naviguais en HHD free diamond 70 et neilpryde V6 de 7.5 et je tapais déjà dur sur la houle, et lui, il semblait passer comme un train sur son rail!!!!!
<br>
<br>Vous qui avez essayé ce genre d'engin, qu'en pensez-vous?
Re :Que pensez-vous des formula ou hypersonic, ça me tente!!
C'est sûr que le matos évolue bien et que les nouvelles planches courtes et larges dominent dans le petit temps par rapport aux planches classiques !
L'HS 111 est vraiment une bombe facile (petit temps d'adaptation quand même et ne pas la confier à un débutant) tout comme la série S de chez Exo.
L'HS 111 est vraiment une bombe facile (petit temps d'adaptation quand même et ne pas la confier à un débutant) tout comme la série S de chez Exo.
les 2 n'ont pas le même programme :
>soit tu prends la Formula pour faire de la Formula
>soit tu prends l'HyperSonic pour faire de l'Hypersonic
De rien, à ton service.
>soit tu prends la Formula pour faire de la Formula
>soit tu prends l'HyperSonic pour faire de l'Hypersonic
De rien, à ton service.
ça ressemble à quoi!!
A+
A+
-
- Timide
C'est vrai que ca depend du programme. Mais etant recement acquereur de formula, j'ai trouver que sur ce forum on a raconté beaucoup de conneries dessus, en effet, la formula est vraiment tres simple comme suport. Donc pour moi pas photo-----------> voter formula !
Parcontre, il te faudra surement une voile un poil plus gros.
Parcontre, il te faudra surement une voile un poil plus gros.
c'est pas le meme progamme
ca depend surtout de ta localisation et du nombre de fois ou tu desire naviquer
si tu est d'une region bien ventée prend l'hyper (slalom plus ou moins light suivant ton poid)
si pas trop de vent et envie de naviguer souvant pas d'hesitation formula
ont progresse plus vite en naviguant qu'en palabrant sur la taille des flotteurs
ca depend surtout de ta localisation et du nombre de fois ou tu desire naviquer
si tu est d'une region bien ventée prend l'hyper (slalom plus ou moins light suivant ton poid)
si pas trop de vent et envie de naviguer souvant pas d'hesitation formula
ont progresse plus vite en naviguant qu'en palabrant sur la taille des flotteurs
je n'ai pas bcp essayer l'hypersonic pour dire mais au niveau du passage de clapot je suis assez scpetique par rapport au shape : elle est plate on dirrait un truc tailler dnas le bois
apres comme elle est supere courte...
apres comme elle est supere courte...
[quote=JPL44]ça ressemble à quoi!!
A+[/quote]
[img]http://www.isthmussailboards.com/store/images/HYPERSONIC_DRAM.GIF[/img]
A+[/quote]
[img]http://www.isthmussailboards.com/store/images/HYPERSONIC_DRAM.GIF[/img]