Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat gun terminator vs Decathlon

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nepso
Newbie
Newbie

Mat gun terminator vs Decathlon

Message par Nepso »

Bonjour,
<br>J'ai cru comprendre que les mats gun et decath était fabriqué dans la même usine.
<br>Or je souhaite m'acheté une tempo en 7M². Le mat recommandé est un terminator 460.
<br>D'après le catalogue ces derniers sont légerement plus chère que certains mat decathlon....
<br>Selon vous quel mat dois-je choisir, y a t-il vraiment une différence sachant que je suis prêt à mettre un peu plus si la qualité est nettement mieux chez Gun
<br>
<br>MErci de votre aide
bzh
Jiber
Jiber

Re :Mat gun terminator vs Decathlon

Message par bzh »

Voile Gun= Mat Gun
Ce n'est pas la peine de chercher plus loin: ta voile est coupée pour un mat donné, ne prend pas le risque d'en prendre un autre... surtout que dans le cas présent la différence de prix ne le justifie pas! Même si ces deux mats sortent de la même usine, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques (courbure etc.).
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(bzh)
Voile Gun= Mat Gun
Ce n'est pas la peine de chercher plus loin: ta voile est coupée pour un mat donné, ne prend pas le risque d'en prendre un autre... surtout que dans le cas présent la différence de prix ne le justifie pas! Même si ces deux mats sortent de la même usine, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques (courbure etc.).

alors ça !! cet argument de la voile est coupée pour... tel mat !! ça me fais bien marrer laugh.gif , alors les vendeurs de mats non affilié a une marque de voile sort des navets peu etre !!! :? par ex : Nautix, Atan, powerex, Bump & jump, fibertech, Amex, techno limit,...

donc, d'apres ce que tu dis si j'achete un mat nautix, il n'ira super bien sur aucune voile !!! :shock: eh faut arreter la fumette!! :twisted: moi j'avais des arrows C75 sur mes manic 2002 et ça marchait au top !!! ce qui compte c'est l'imcs et la nervosité du mat et pas la marque !!!!
il faut bien que les voilerie utilise des mats pour mettre au point d'ou le partenariat avec des marques de mats!! mais il faut arreter d'etre stupide!! :evil:

dans ce cas precis, un mat tribord marchera nickel en taille identique s'il a le meme imcs, le meme poids, et meme diametre !!!
et la difference de performance ne se sentira meme pas, a moins de s'appeler Albeau !!!! :roll:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Xtrem][quote=bzh] Voile Gun= Mat Gun
[/quote]

[size=18] :shock: eh faut arreter la fumette!!
il faut arreter d'etre stupide!! :evil:

:shock: :roll: :?
1/ Lire c'est comprendre... tout ce que j'ai dit c'est qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un mat différent du mat préconisé dès lors qu'il est quasiment au même prix!
2/ Restons polis...
3/ Pour ce qui est du fond de ton argumentaire sur l'adéquation mat/voile, je ne vais pas m'amuser à (re)développer le sujet ni à résumer ici les 10000 posts consacrés au sujet (d'ailleurs je n'ai pas le temps: je vais naviguer biggrin.gif )... si c'était aussi simple que tu le penses, ça arrangerait bien tout le monde, malheureusement ce n'est pas le cas!
Bon surf! :wink:
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

J'ai un 4m rdm décat 70% que j'utilise pour ma SDS doggy style 4.2 et ma core 5m : c nickel!
Idem pour un 430 diamètre normal decath 70% sur une 5.8 gun groove et... ma Z1 6.3 pour laquelle pryde conseille un 460 IMCS 25. En fait, la voile gagne en souplesse dans les maxi et a toujours une belle gueule!
La preuve : hier entre 20 et 30 noeuds et à aucun moment je n'ai été surtoilé.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

BZH => ce n'est pas directement contre toi que je me suis emporté, mais contre cette attitude generale du genre: prend un mat pryde, un wish pryde, un rallonge pryde, un pied de mat pryde et du bout pryde (pareil en gun !!! :wink: ) car les voiles ont été developpé sur ces equipements !!

alors qu'en fait ça marche tres bien avec d'autre! de qualité quand meme !!

voila quoi faut arreter de dire tout le temps ce genre de chose le mixage des marque ne fais pas forcement du matos de merde ! :?

alors BZH desolé que tu l'ai pris que pour toi (j'aurais du preciser pour l'ensemble!!) :oops: :oops:
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

ok merci pour vos commentaires, je pense en effet que je vais prendre un mat tribors puisque la différence de prix est quand même de l'ordre de 50 euros

bonne nav bzh
remy
Timide
Timide

Message par remy »

[quote=bzh]Voile Gun= Mat Gun
Ce n'est pas la peine de chercher plus loin: ta voile est coupée pour un mat donné, ne prend pas le risque d'en prendre un autre... surtout que dans le cas présent la différence de prix ne le justifie pas! Même si ces deux mats sortent de la même usine, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques (courbure etc.).[/quote]

Il n a pas tord meme si ca marche avec un autre mat, il vaut mieu prendre le mat recommandé c est tj mieu surtout si le prix est pratiquement identique.

Sinon 50 € oui ca fait un somme ca correspond meme a une journée complet de travail de 8 h a 40 francs de l heure.
Mais comme il existe des mat a 600 € il faut pas regarder 50 € d economie dans cette gamme la.
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

JE viens de voir le catalogue décathlon et quand on voit un mat 25 IMCS 30%carbonne pour moins de 100 € contre un mat gun 45% à 200 € je trouve que ca fait chère les 15% de carbone...
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Decathlon sont les mieux placé niveau mats (qualité/prix).

Il y a une multitude de post a ce sujet.

Pour repondre a ton dernier post je dirai que si tu devait mettre 200 € prend le 75% carbonne de decathlon.

ps: j ai pas que tribord ete les meilleurs mats seulement qu ils avait le meilleur rapoort qualité prix.
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Eh bien Nepso dans ton cas : PAS DE PROBLEME !

J'ai une Gun Tempo 7.5 avec un mat decathlon 25C70 et cela marche très bien. Le creux est bien la, la chute est bien ramollie, la voile est nickel avec ce mat.

Du coup, je vais faire de même avec la Tempo 8.8 + decat 30C100 (1.8kg!) qui est au même prix que le 70% chez gun (2.4 kg).
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Xtrem]

alors ça !! cet argument de la voile est coupée pour... tel mat !! ça me fais bien marrer laugh.gif , alors les vendeurs de mats non affilié a une marque de voile sort des navets peu etre !!! :? par ex : Nautix, Atan, powerex, Bump & jump, fibertech, Amex, techno limit,...

[/quote]

Je confirme ke lé B&J sont d navé.... Xtrem sans vouloir esacerbé tra susceptibilité fodré ke tu sois un peu moins con d foi : Arrete de t'excité pour po gran chose et essé de comprendre ce ke veulent dire lé gens avan de lé insulté.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

M => alors toi tu te fais chier chez toi le 14 alors tu me ressort ce vieux post pour m'en repasser une couche !!!! :shock: :roll: t'a vraiment rien d'autre a foutre !!! :? :?: :?: :?:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Xtrem]M => alors toi tu te fais chier chez toi le 14 alors tu me ressort ce vieux post pour m'en repasser une couche !!!! :shock: :roll: t'a vraiment rien d'autre a foutre !!! :? :?: :?: :?:[/quote]

Tu vois tu t'énerve encore.. :wink: mé c vré ke g ke ça a foutre ... :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

M => regarde ma signature !!!! laugh.gif laugh.gif :wink:
Répondre