Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pied de mat pour vieille F2 Comet

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
steph
Newbie
Newbie

pied de mat pour vieille F2 Comet

Message par steph »

Salut,
<br>J'ai un pb sur ma vieille F2 Comet, de 15 ans d'age...
<br>Je n'arrive plus a devisser le diabolo qui doit etre change. J'ai essaye de le forcer mais il refuse de venir (Il est maintenant en ptit morceaux).
<br>J'aimerais retrouver un pied de mat d'occas' du mm type en assez bon etat pour visser un nouveau diabolo mais ca me semble assez rare. Un conseil?
<br>Merci,
<br>Steph
mimich
Accro
Accro

Re :pied de mat pour vieille F2 Comet

Message par mimich »

Les F2 de cette époque devaient avoir un rail de pied de mat spécifique.
Mais si c'est comme les Sputnik de 91, tu as moyen de visser une plaquette standard dans le chariot du rail de pdm. Y'a un chti trou juste derrière l'emplacement F2 de la carotte, et c'e'st pile poil au bon diamètre!
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

tout a fait d'accord: sur les vielles F2 il existe un "petit" trou derrière le "gros" trou... cela permet de...visser une plaquette standard.

en tous cas c' était vrai sur les F2 d'environ 10-12 ans d'age.
steph
Newbie
Newbie

Message par steph »

Je suis alle verifie et, non, pas de 'petit trou derriere le gros'! Mon systeme de chariot doit etre encore plus vieux.
Par chance (et heureux hasard) je viens de tomber sur une carotte de rechange qui va parfaitement. Il ne reste plus qu'a liberer l'autre cote du diabolo. Au pire j'acheterai un nouveau pied de mat et je ferai un melange de vieux et de neuf.
Merci qd mm pour vos conseils les gars!
steph biggrin.gif
Répondre