Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation Planche F2 268

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
London
Jiber
Jiber

Réparation Planche F2 268

Message par London »

Salut,
<br>
<br>Mon frère a abimé sa F2 268. Alors qu'il naviguait, le pied de mat s'est détaché de la plaquette et est venu perforer le pont de la planche juste à côté du rail de pied de mat.
<br>
<br>Les dégâts ne semblent pas énorme. La planche en question est en thermo. Il n'y a pas de vis de décompression.
<br>
<br>En fait, la "peau de la planche" (partie plastique) est enfoncé sur environ 10 cm de longueur et 3 cm de largeur. L'enfoncement n'est pas net. On voit le pain de mousse.
<br>
<br>On m'a conseillé de découper la partie enfoncée avec une scie sautteuse.
<br>
<br>Mais après, je ne sais pas trop comment procéder. Quelle résine faut-il choisir (compatibilité avec le pain de mousse) ? Faut-il utiliser du tissu de verre ?
<br>
<br>Merci d'avance pour vos conseils éclairés
windsurf51
Jiber
Jiber

Re :Réparation Planche F2 268

Message par windsurf51 »

salut

perso je decouperai pas à la scie sauteuse, mais plutot au cutter ,

le mieux est de renforcer avec de la fibre de verre (ou carbone ca serait le top) que tu impregnes de résine epoxy.

A+
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je pensais aussi faire la découpe au cutter.

J'ai quelques petites questions sur la résine.

Il faut que je prenne de la résine époxy ?

Si oui, le pain de mousse ne va-t-il pas absorber la résine ?
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

salut
je pense aussi que la decoupe au cutter est la meilleur solution.maintenant je pense pas que tu es une ame dans ta planche .je sais pas comment tu compte decouper le morcaeu en biai ou perpendiculairement a la planche parce quil faut que tu fasse gaffe a pas arracher la mousse.
maintenant pour la resine tu a qua la tester sur le bout que tu viens d enlever et tu attend que ca seche pour voir comment c est.
tu peux aller faire un tour sur les sites de shape ,je pense quil doivent parler de resine

site de lien de shape :regarde vers la fin il parle des fun
http://mardo.club.fr/
wish
Newbie
Newbie

Message par wish »

tu a qu a aller faire un tour sur ce site je pense pas que ca puisse convenir a ton floteur mais ca peut en aider d autres

http://perso.wanadoo.fr/windsurfing33/Truc...tastuces.htm#14
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

tu évides un peu le trou, tu fais sécher puis tu appliques résine epoxy (et rien d'autre, surtout pas de polyester !!!) + plusieurs couches de tissus de verre. Tu attends que ça sèche, un p'tit coup de peinture polyuréthane et hop, c'est reparti...
Selon la taille de trou, tu peux te contenter de mettre un mastic epoxy type "Doctor Ding"
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Merci pour vos réponses. Je vais me mettre au boulot ce week end sauf s'il y a du vent. Ici, j'habite à Nantes, il y a peu près 7 bft. J'espère qu'il en restera un peu pour la fin de la semaine.

Sinon, j'ai vu qu'il existait de la résine époxy chargée en fibres de verre.

C bien ça ?
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

c 'est bien pour les petites réparations mais la tu as besoin de quelque chose de plus résistant , vaut mieux du tissu.

A+
Répondre