Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Straps de kite en slalom
Straps de kite en slalom
J'ai récemment changé les straps de ma slalom et sur les conseils de la freestyleuse du shop local, j'ai monté des straps 3D Kite (j'ai mis des asymétriques à l'avant et des symétriques à l'arrière, surtout pour des raisons d'encombrement).
<br>
<br>Résultat: des PANTOUFLES! Beaucoup plus larges que les straps de planche normaux, le confort est vraiment maximal et la tenue impeccable.
<br>
<br>Je serais intéressé de savoir si d'autres ont fait l'expérience et ce qu'ils en ont pensé.
<br>
<br>Résultat: des PANTOUFLES! Beaucoup plus larges que les straps de planche normaux, le confort est vraiment maximal et la tenue impeccable.
<br>
<br>Je serais intéressé de savoir si d'autres ont fait l'expérience et ce qu'ils en ont pensé.
Re :Straps de kite en slalom
Bonjour,
Dans le clapot, le fait de ne pas pouvoir lever les orteils ne te gêne pas ?
Dans le clapot, le fait de ne pas pouvoir lever les orteils ne te gêne pas ?
[quote=iceman]Bonjour,
Dans le clapot, le fait de ne pas pouvoir lever les orteils ne te gêne pas ?[/quote]
Non parce que j'ai les orteils qui dépassent un peu. J'ai des grands pieds 8)
J'ai juste bien réglé les straps pour que le pied rentre comme il faut, et ça fonctionne aussi bien. De plus l'extrémité 'orteil' du strap étant assez souple, ça te fait un chausson sans te gêner.
Dans le clapot, le fait de ne pas pouvoir lever les orteils ne te gêne pas ?[/quote]
Non parce que j'ai les orteils qui dépassent un peu. J'ai des grands pieds 8)
J'ai juste bien réglé les straps pour que le pied rentre comme il faut, et ça fonctionne aussi bien. De plus l'extrémité 'orteil' du strap étant assez souple, ça te fait un chausson sans te gêner.
pour info, il y a eu un article ds un PM en début d'année sur l'utilisation des straps de kite en planche.
[quote=sirocco]pour info, il y a eu un article ds un PM en début d'année sur l'utilisation des straps de kite en planche.[/quote]
Et que dit-il ?
Et que dit-il ?
[quote=sirocco]pour info, il y a eu un article ds un PM en début d'année sur l'utilisation des straps de kite en planche.[/quote]
Oui ça raconte quoi? Je n'achète pas systématiquement PM...
Oui ça raconte quoi? Je n'achète pas systématiquement PM...
Voilà, ça arrive enfin (je reviens de vacances !)
En fait ce n’était pas un PM dedébut d'année mais de sept 03 (le temps passe vite !). Je résume :
Point + :
- grand confort
Point - :
- enfilage et surtout désenfilage moins aisés (pb pour le jibe notamment ou en freestyle/vagues)
- trop large pour bien relever les orteils pour bien contrôler l’assiette de la planche et pour éviter que le pied avant ne sorte du strap.
Bon surtout pour les longs bords sans trop de manœuvres et pour les bons pratiquants.
En fait ce n’était pas un PM dedébut d'année mais de sept 03 (le temps passe vite !). Je résume :
Point + :
- grand confort
Point - :
- enfilage et surtout désenfilage moins aisés (pb pour le jibe notamment ou en freestyle/vagues)
- trop large pour bien relever les orteils pour bien contrôler l’assiette de la planche et pour éviter que le pied avant ne sorte du strap.
Bon surtout pour les longs bords sans trop de manœuvres et pour les bons pratiquants.