Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat 5.20 pride HS
Mat 5.20 pride HS
Voilà,
<br>Je naviguais depuis une heure par 15 noeud avec une speedslider 87 et un gréement 9.8 pride RS1 quand le mât c'est cassé sous le wishbone au niveau du camber!!
<br>j'ai acheté le tout il y a moins d'un mois d'occase dans un shop.
<br>Est-ce normal qu'un mat de 5.2 pride 100% carbone casse net!!
<br>Le shop doit il me rembourser?
<br>La voile à aussi morflé au niveau de la latte et du fourreau!!
<br>Je naviguais depuis une heure par 15 noeud avec une speedslider 87 et un gréement 9.8 pride RS1 quand le mât c'est cassé sous le wishbone au niveau du camber!!
<br>j'ai acheté le tout il y a moins d'un mois d'occase dans un shop.
<br>Est-ce normal qu'un mat de 5.2 pride 100% carbone casse net!!
<br>Le shop doit il me rembourser?
<br>La voile à aussi morflé au niveau de la latte et du fourreau!!
Re :Mat 5.20 pride HS
va voir le shop ...
c'est qd même surprenant ... pas d'usure exagérée au niveau du cam ?
c'est qd même surprenant ... pas d'usure exagérée au niveau du cam ?
Un mat d occasion c est rarement un bon coup sauf si t es sur de connaitre bien le shop ou le mec qui le vend.
Il devait avoir une fissure que tu n a pas remarqué et le vendeur non plus.
Il devait avoir une fissure que tu n a pas remarqué et le vendeur non plus.
[quote=lulu29]va voir le shop ...
c'est qd même surprenant ... pas d'usure exagérée au niveau du cam ?[/quote]
Non, pas d'usure au niveau du cam. et en 20 ans de planches j'ai jamais cassé un mât. Je ne comprends pas. j'aimerais savoir si il y a une marque plus solide que les autre en mât?
c'est qd même surprenant ... pas d'usure exagérée au niveau du cam ?[/quote]
Non, pas d'usure au niveau du cam. et en 20 ans de planches j'ai jamais cassé un mât. Je ne comprends pas. j'aimerais savoir si il y a une marque plus solide que les autre en mât?
Les débats sur les qualités des mats, il y en a déjà eu plein...je ne crois pas qu'une marque soit plus spécialement solide, surtout en 100% carbone.
Celà provient certainement d'un choc qu'à reçu ton mat, peut être en le rangeant, ou en le transportant, ou une chute sur la board.
T'avais déjà navigué avec depuis l'achat ?
Mais comme le dit remy ci dessus, un mat d'okkaz, je m'y risquerait pas.
Bye
Celà provient certainement d'un choc qu'à reçu ton mat, peut être en le rangeant, ou en le transportant, ou une chute sur la board.
Bye
[quote=Patrick]Les débats sur les qualités des mats, il y en a déjà eu plein...je ne crois pas qu'une marque soit plus spécialement solide, surtout en 100% carbone.
Bye[/quote]
D'aprés ce que j'ai pu lire en réponse à mon problème, je pense que les mats 5.2 en 100% carbone sont hyper fragile. Vu le prix que j'ai payé celui d'occase, il ne me reste rien pour en acheter un autre.
Mais je pense que quand je pourrais j'achèterais un 5.20 décathlon ou Gun dans les 300€, comme çà si je le casse il est garantie 2 ans.
Si quelqu'un peu me donner un avis sur les mats décath?
de ce que j'ai lu dans les précédents forum çà à pas l'air trop mal.
Bye[/quote]
D'aprés ce que j'ai pu lire en réponse à mon problème, je pense que les mats 5.2 en 100% carbone sont hyper fragile. Vu le prix que j'ai payé celui d'occase, il ne me reste rien pour en acheter un autre.
Mais je pense que quand je pourrais j'achèterais un 5.20 décathlon ou Gun dans les 300€, comme çà si je le casse il est garantie 2 ans.
Si quelqu'un peu me donner un avis sur les mats décath?
de ce que j'ai lu dans les précédents forum çà à pas l'air trop mal.
J ai vu une 100 ene de post sur les mats decathlon et j ai jamais vu personne sans pleindre , deplus ils sont moins chere que gun a % de carbonne identique.