Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
starboard start xs 150l lar 85 plus judicieux ??
starboard start xs 150l lar 85 plus judicieux ??
bonjour
<br>
<br>Pr débuter il a un pack starboard + gréément a 1000e
<br>que pensez vous ?
<br>Je veux bien en acheter d'occase
<br>je n'en trouve pas dans ce style
<br>je veux pas quel sois trop long
<br>si vous avez quelque chose
<br>
<br> merci
<br>
<br>Pr débuter il a un pack starboard + gréément a 1000e
<br>que pensez vous ?
<br>Je veux bien en acheter d'occase
<br>je n'en trouve pas dans ce style
<br>je veux pas quel sois trop long
<br>si vous avez quelque chose
<br>
<br> merci
Re :starboard start xs 150l lar 85 plus judicieux ??
je pense que 1000€ pour débuter , ça fait pas mal.
tu devrais plutot taper ds l'occasion dans une planche à 300e environ pour débuter et t'acheter une planche plus performante mais plus chère par la suite.
Après pour débuter, il y a les techno ( 293 mais elle est bof bof à ce qu'il parait mais elle a une dérive, 283 peut-être trop dure je sais pas ).
moi j'ai commencé sur une véloce 310 avec une dérive, c'est une très bonne planche pour débuter, la dérive est rétractable et tu peux commencer à te faire plaisir en funboard ( actuellement je navigue tjrs avec ds le petit temps et elle a une très bonne vitesse ).
@+
tu devrais plutot taper ds l'occasion dans une planche à 300e environ pour débuter et t'acheter une planche plus performante mais plus chère par la suite.
Après pour débuter, il y a les techno ( 293 mais elle est bof bof à ce qu'il parait mais elle a une dérive, 283 peut-être trop dure je sais pas ).
moi j'ai commencé sur une véloce 310 avec une dérive, c'est une très bonne planche pour débuter, la dérive est rétractable et tu peux commencer à te faire plaisir en funboard ( actuellement je navigue tjrs avec ds le petit temps et elle a une très bonne vitesse ).
@+
C'est quoi comme gréement ? (voile, mat, wish ?)
un géement 5m²
je préfaire le 5 m²
il y a aussi 1 gréement de 4m²
il y a aussi 1 gréement de 4m²
hello
j'ai cherché ce genre de truc pour ma copine
QQ remarques :
1 le prix du pack est honnete vu que c'est presque que le prix de la planche
2 ma copine a la rrd equivalente et en est très contente; j ai choisi la rrd pour elle car - large, - chère, et aileron + petit , largement suffisant pour sa voile. Mais la Starboard a que des bonnes critiques.
3 les planche en mousse je trouve ça vraiment top pour débuter et te faire plaisir. Il faut juste pas prendre ça si tu es un gros sportif qui vise de passer le speed loop au bout d un an et qui navigue tous les jours. Sinon, c'est super.
j'ai cherché ce genre de truc pour ma copine
QQ remarques :
1 le prix du pack est honnete vu que c'est presque que le prix de la planche
2 ma copine a la rrd equivalente et en est très contente; j ai choisi la rrd pour elle car - large, - chère, et aileron + petit , largement suffisant pour sa voile. Mais la Starboard a que des bonnes critiques.
3 les planche en mousse je trouve ça vraiment top pour débuter et te faire plaisir. Il faut juste pas prendre ça si tu es un gros sportif qui vise de passer le speed loop au bout d un an et qui navigue tous les jours. Sinon, c'est super.