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Réglage du harnais
Réglage du harnais
Salut,
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<br>J'me pose une tite question, quelle est la meilleur position du harnais sur le wish? j'entends pas la les bouts serrés ou éloignés?
<br>Et qu'est ce que ça change en nav?
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<br>J'me pose une tite question, quelle est la meilleur position du harnais sur le wish? j'entends pas la les bouts serrés ou éloignés?
<br>Et qu'est ce que ça change en nav?
Re :Réglage du harnais
a priori plus tu éloignes tes bouts, plus c'est facile a regler mais c moin réactif une fois accroché
a l'inverse, les bout rapproché permettent une navigation plus fine mais nécessite un réglage plus dur a trouver (plus précis)
a l'inverse, les bout rapproché permettent une navigation plus fine mais nécessite un réglage plus dur a trouver (plus précis)
Re :Réglage du harnais
merci
g plus qu'à tester alors
g plus qu'à tester alors
Re :Réglage du harnais
J'aime bien naviguer avec les bouts sérrés, ça donne un effet de pivot à la voile, en petites surfaces (jusqu'à 6m) et en vagues c'est très appréciable. En revanche, les bouts écartés te prodigueront plus de stabilité, à mon avis idéal dans les grandes surfaces ou en slalom.
Re :Réglage du harnais
mon problème c surtout de trouver la bonne position et le bon réglage...
Re :Réglage du harnais
ah ben la... feeling! Et je te conseille de faire des repères au marqueur indébile sur le wish.
Re :Réglage du harnais
[quote=slider-59]ah ben la... feeling! Et je te conseille de faire des repères au marqueur indébile sur le wish.[/quote]
ben m'en vai tester aux prochaines nav, pis g déjà le marqueur
ben m'en vai tester aux prochaines nav, pis g déjà le marqueur
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- Jiber
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Re :Réglage du harnais
j sui come slide jaime lé bout raproché! peu po nav avé lé bout écarté de plu de 5cm.c bcp plu réactif. parcontre en slalom c 10cm pr la stabilité.
Re :Réglage du harnais
berk :!: du marqueur sur le wish :!: Pour tes tests mets plutôt du bon scotch que tu peux enlever quand c'est bon :!:
A la longue tes bouts laisseront une trace donc pas de problème pour retrouver ton réglage :wink:
A la longue tes bouts laisseront une trace donc pas de problème pour retrouver ton réglage :wink:
Re :Réglage du harnais
Perso, je navigue plutôt "vitesse" et j'ai des bout plutôt rapprochés en général c'est entre 0 et 0.5cm d'écart. Par contre, je suis très bas une fois suspendu. En bref, si je fais pas gaffe, j'ai desfois le cul qui part un peu ds la flotte. Par contre au niveau vitesse, c'est très acceptable!
Re :Réglage du harnais
La position des bouts dépend de la façon de naviguer. Certains aiment avoir de la main arrière pour plus d'appui sur l'aileron, d'autres cherchent l'équilibre parfait, difficile à trouver car dépend des conditions et du rêglage des voiles.(rectifiez-moi si je me trompe).
Moi j'utilise un marqueur en complément des indications sur le grip de mes wish.
Le pb c'est que je reviens souvent de nav avec les mains bleues (indélébile ou débile le marqueur?...) et même parfois les dents bleues...ça c'est qd je rate mes speed-loop!
Moi j'utilise un marqueur en complément des indications sur le grip de mes wish.
Le pb c'est que je reviens souvent de nav avec les mains bleues (indélébile ou débile le marqueur?...) et même parfois les dents bleues...ça c'est qd je rate mes speed-loop!
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Re :Réglage du harnais
Les bouts serrés ou rapprochés c'est un peu selon le style de chacun. Saches juste que les bouts écartés bloque la voile dans une certaine position et permettent un réglage plus approximatif (comme dit plus haut), tandis que les bouts serrés permettent une certaine rotation mais nécessite aussi un réglage fin. Moi je les place à 2-3 cm l'un de l'autre, en vagues comme en slalom, mais c'est un choix personnel. :wink:
Concernant le placement avant-arrière, ben c'est tout simple. Quand tu es au planing, accroché au harnais, si ton bras arrière te tire de trop, il faut reculer tes bouts, si c'est la bras avant qui chauffe, il faut les avancer. 0.5-1 cm peuvent parfois suffir. :wink:
Après il y a aussi des réglages spécifiques : certains aiment bien avoir de la main arrière. En speed, on a tendance à reculer davantage les bouts pour garder la voile bordée à fond... Mais c'est des réglages que tu pourras découvrir par la suite.
Concernant le placement avant-arrière, ben c'est tout simple. Quand tu es au planing, accroché au harnais, si ton bras arrière te tire de trop, il faut reculer tes bouts, si c'est la bras avant qui chauffe, il faut les avancer. 0.5-1 cm peuvent parfois suffir. :wink:
Après il y a aussi des réglages spécifiques : certains aiment bien avoir de la main arrière. En speed, on a tendance à reculer davantage les bouts pour garder la voile bordée à fond... Mais c'est des réglages que tu pourras découvrir par la suite.
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Re :Réglage du harnais
ben avec tout ça y'a po de raison de pas trouver le bon réglage, merci
Re :Réglage du harnais
Salut,
Je débute également et en ce moment je m'essaye au Harnais. Et en général, soit j'ai le droit à la catapulte, soit je n'arrive pas à me décrocher.
Quelle est donc la bonne méthode?
Je débute également et en ce moment je m'essaye au Harnais. Et en général, soit j'ai le droit à la catapulte, soit je n'arrive pas à me décrocher.
Quelle est donc la bonne méthode?
Re :Réglage du harnais
[quote]Je débute également et en ce moment je m'essaye au Harnais. Et en général, soit j'ai le droit à la catapulte, soit je n'arrive pas à me décrocher.
Quelle est donc la bonne méthode?[/quote]
Utilise des bouts un peux plus long pour te décrocher plus rapidement.
Pour éviter la capulte et le passage à travers la voile, sers toi de ta main arrière comme "soupape" : si tu te sens emporté, ouvre la voile en poussant ta main, ce qui a pour effet de limiter la pression du vent dans la voile.
Attention à garder un mini de vent dans la voile sinon c'est la chute au vent, mat dans l'eau, voir un passage à contre.
Il s'agit avant tout d'un savant dosage entre la poussée de ta voile et de ton corps en opposition.
La théorie consiste à dire qu'il faut faire comme si on s'asseyait sur une chaise. Pas si facile en pratique, se pencher en arrière n'a rien de naturel.
L'idéal, me semble t-il est de s'entraîner sur la plage car tu supprime un facteur de difficulté : l'équilibre de la planche.[/quote]
Quelle est donc la bonne méthode?[/quote]
Utilise des bouts un peux plus long pour te décrocher plus rapidement.
Pour éviter la capulte et le passage à travers la voile, sers toi de ta main arrière comme "soupape" : si tu te sens emporté, ouvre la voile en poussant ta main, ce qui a pour effet de limiter la pression du vent dans la voile.
Attention à garder un mini de vent dans la voile sinon c'est la chute au vent, mat dans l'eau, voir un passage à contre.
Il s'agit avant tout d'un savant dosage entre la poussée de ta voile et de ton corps en opposition.
La théorie consiste à dire qu'il faut faire comme si on s'asseyait sur une chaise. Pas si facile en pratique, se pencher en arrière n'a rien de naturel.
L'idéal, me semble t-il est de s'entraîner sur la plage car tu supprime un facteur de difficulté : l'équilibre de la planche.[/quote]