Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tiga wave 257

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
francois80
Newbie
Newbie

tiga wave 257

Message par francois80 »

la wave 257 c'est bien apres une semaine de stage en mer?au debut c'est pour un plan d'eau fermer(le crotoy)
<br>
<br>merci
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber

Re :tiga wave 257

Message par heflav le vrai celui ki e »

ba si tu c fer 1 waterstart oué sa le fé surtt pr débuté lé sot avé 1 board 1déstructible é vrémen po cher. fo kd meme voir le prix....
francois80
Newbie
Newbie

Message par francois80 »

non je ne maitrise pas le waterstart
pourquoi avec mes 64kg vraiment impossible de reponter au tire veille?
Jiber
Jiber

oué sa sera vrémen cho

javé cette board kd g débuté j fesé aussi 65kg é j relevé po o tirveille
francois80
Newbie
Newbie

Message par francois80 »

comment tu a fai alors au debut?
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

jai la wave 251 (1999) 75L!! pure board!!!! jadore!! (meme si apres avoir planché sur des 2004 goya je me dit que bon....voila quoi....)mais bon moi jadore!!

elle fait combien de litres celle la?
Jiber
Jiber

QUOTE(francois80)
comment tu a fai alors au debut?

g oublié de précizé en vague ,j savé deja fer 1 waterstart
watasails
Newbie
Newbie

Message par watasails »

a mort le sms style sur le forums!! Merci

une 257 pour debuter le funboard si tu fais plus de 40 kg cet pas possible il faut au moins 95l de volume, et encore avc 65kg, tu rajoute le grement et ta combine mouillé dans la petole u aura souvent le cheville dans l'eau.
Une plache de vague c'est une foi que l'on maitrise 80% de ses waterstart dans le baston, et que l'on commence a reussir quelque jibe, car c'est pas sur une planche de vague que tu va apprendre a faire un virement de bord ou un jibe, a moins d'etre tres tes patient et de perdre beaucoup de tempsdans l'eau. De plus une 257 a moin de force 5 tu ne la sort jamais.
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

257 tu peux la sortir dès un petit 15 noeuds quand tu as dompté la bête (enfin, avant c'étais une bête, non ?!?) mais effectivement, initier aux jibes et autres techniques "de base", je suis pas certain mais alors pas certain du tout que ce soit une bonne idée .... et en plus, c'est un gus qui est passé direct de la Windsurfer à une Tiga 270 qui vous parle ... j'en ai chié un max mais alors après, que du bonheur laugh.gif

Bref, mieux vaut jouer un peu moins petit pour le début et si le programme reste orienté vague, privilégier un volume mini de 95-100 l pour s'initier aux joies du funboard sans ses pires galères !

EUh, pour el SMS style, je suis entièrement d'accord ... pas cool :x voire carrément chiant ... m'enfin, c'est un truc de d'jeunessss ça alors ... tolérance etc.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=francois80]la wave 257 c'est bien apres une semaine de stage en mer?au debut c'est pour un plan d'eau fermer(le crotoy)

merci[/quote]

Vu ton niveau (1 semaine de stage) il te faut au minimum une planche de 130 à 180 litres selon ton poids et une peitite voile pour apprendre à naviguer sans planning.
sinon, c'est la SNCM qui va encore devoir se déranger !

Moi, je te conseille carrément de faire d'autres stage pour progresser et dés que tu mets le harnais et les pieds dans les straps tu peux acheter une planche de fun.
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=francois80]la wave 257 c'est bien apres une semaine de stage en mer?au debut c'est pour un plan d'eau fermer(le crotoy)

merci[/quote]

Vu ton niveau (1 semaine de stage) il te faut au minimum une planche de 130 à 180 litres selon ton poids et une peitite voile pour apprendre à naviguer sans planning.
sinon, c'est la SNCM qui va encore devoir se déranger !

Moi, je te conseille carrément de faire d'autres stage pour progresser et dés que tu mets le harnais et les pieds dans les straps tu peux acheter une planche de fun.

Pour te renseigner sur les planche, il y a ce site: http://www.surfspullen.nl/ , tu auras au moins les cotes des planches qu'on te propose.

Attention: les débutants sont des cibles privilégiées pour refiler du matos pourri ou trop vieux pour intérésser les connaisseurs.
Jiber
Jiber

[quote=watasails]a mort le sms style sur le forums!! Merci

une 257 pour debuter le funboard si tu fais plus de 40 kg cet pas possible il faut au moins 95l de volume, et encore avc 65kg, tu rajoute le grement et ta combine mouillé dans la petole u aura souvent le cheville dans l'eau.
Une plache de vague c'est une foi que l'on maitrise 80% de ses waterstart dans le baston, et que l'on commence a reussir quelque jibe, car c'est pas sur une planche de vague que tu va apprendre a faire un virement de bord ou un jibe, a moins d'etre tres tes patient et de perdre beaucoup de tempsdans l'eau. De plus une 257 a moin de force 5 tu ne la sort jamais.[/quote]

A MORT LE KON MONOENRONE REFRACTAIRE
Gaieluron
Newbie
Newbie

Message par Gaieluron »

gag!!!!
Répondre