Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mistral Joker 113 litres

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Mayo Rider
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2004, 11:30
Contact :

Mistral Joker 113 litres

Message par Mayo Rider »

Ma question est simple : z'en pensez quoi?
<br>
<br>Je l'ai essayée sur l'Ile de Brac (Croatie) avec une disco 6.9... j'avais quelques pb de spin out mais je suppose que ca vient de l'aileron (25 cm seulement...) Est-ce que qqn peut me confirmer qu'en changeant l'aileron ca ira mieux ou alors est-ce que le spin out est un pb connu de cette planche?
<br>
<br>Enfin est-ce que vous pensez que pour un gabarit de 1.80m pour 65 kg, maitrise de Beach start, Watter Start, planing, harnais, strap jusqu'a 35 noeuds sur Bic Veloce 278 (101litres) et Astro Rock, c'est une bonne planche pour progresser dans les manouvres et se faire plaisir tant en slalom que dans le clapot et evoluer vers une pratique plus freestyle? Si non, quel flotteur me conseillez vous?
<br>
<br>Merci d'avance et bonne glisse
laplaya
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 09 juin 2003, 11:35
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par laplaya »

qu'est ce que tu en penses au niveau stabilité à l'arret ?
Mayo Rider
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2004, 11:30
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par Mayo Rider »

ben franchement je l'ai trouvée sympa de ce point de vue....
Elle est assez facile, plutot stable... le seul probleme que j'ai eu, c'est ce probleme de spin out.... sinon je l'ai trouvée super... le seul pb c'est que j'ai pas beaucoup d'elements de comparaison et c'est pour ca que j'ai besoin d'avis exterieurs... je voulais essayer aussi les shift 8,5 et les screamer mais j'ai pas eu l'occas...
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par golgoth21 »

Je crois que sur une free style, la navigation est differente d'une salom ou même d'une vague. Néanmoins ça se rapproche d'es appuis que l'on a sur une planche de vagues.

J'ai un pote qui a eu du mal à s'y faire.

Malheureusement, je n'ai pas pu tester, est-ce que je me trompe?
Mayo Rider
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2004, 11:30
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par Mayo Rider »

je sais pas si tu te trompes mais je suis egalement tres interesse par la repnse a cette question parce que j'aimerais bien evoluer jusqu'a la vague donc si les appuis s'en rapprochent.... c pas mal tant qu'a faire wink.gif.

Sinon, c'est vrai que j'ai essayé une shift 8''4 hier (bon, les conditions etaient pas idéale : le vent etait un peu faible pour 99 litres...) et j'ai trouvé les appuis assez différents... j'ai trouvé qu'elle bougeait plus "toute seule" sous les pieds des qu'on bouge un doigt de pied... La joker est me semble-t-il plus tolerante meme si quand tu veux vraiment tourner c'est pas dur... mais faut dire que je les ai pas testées dans les meme conditions de vent (loin de la...) donc c'est dur de comparer.
Cela me semble toutefois assez logique quand on voit les cotes (Jocker : 249 pour 113 litres et Shift : 264 pour 99 litres...)

Ouala... Bonne journée a tous
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par NILUjE »

pour 65kg je pense que tu vises vraiment gros, oriente toi plutot vers la joker 101 litres !

je pese pas loin de 80kg et je flotte suffisement sur une skate 61 (102 litres) alors toi et tes 68kg, pas d'probleme biggrin.gif tu pourrai meme prendre une skate 90 !

si tu veux je t'en reparle quand j'aurai pus la sortir quelque fois (pour l'instant 2 nav dans la pétole, pas plus de 3 ou 4 planning alors v pas pouvoir t'en dire grand chose wink.gif)

a priori pour le slalom, oubli ! ces planches là c'est fait pour envoyer des que t'es au planning (et ca part tres vite au planning d'ailleur !) donc vitesse de pointe tres faible.
Mayo Rider
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2004, 11:30
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par Mayo Rider »

ouais mais au niveau des appuis ca va pas trop changer entre la 113 et la 101? parce que perso, des que je plane pas, je fais pas le malin sur ma veloce 278 et pareil l'autre jour sur la shift 8''4; j'etais tanqué et ca me gavait d'une force! Bon, c'est peut etre aussi que j'avais pas encore pris l'habitude mais bon, quand meme.

Pour du slalom vaut mieux une shift alors d'apres vous? parce que perso j'ai trouvé que ca allait assez vite la Joker... y a un mec qui naviguait souvent sur le spot (un gars de la loc) qu'etais avec une fanatic 275 (103 litres) assez tendue et ca se valait... des fois je le laissais sur place... des fois ct lui... mais en gros ca tournait presque pareil quoi...
thomas
Timide
Timide
Messages : 158
Enregistré le : 16 janv. 2003, 08:53
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par thomas »

Salut Mayo,

Tu parles de la Joker 2004 ou 2005???!!! Si c est la 2004 101litres, je peux te dire que je suis tres satisfait de cette planche!!! Depart rapide, superbe pour les manoeuvres, jibe easy, par contre niveau vitesse c est pas vraiment ce qu il y a de mieux!!! Moi je navigue en 6,4 et 5,3 avec la Joker! Je pense que sur une 6,9 l aileron d origine est un peu court, c est peut etre pour cette raison tt ces spin out!!!

Mais attends la version 2005, elle est TOP!!! J ai un pote Fabian Weber (G-999) qui navigue avec la 2005 et d apres lui, c est de la balle!!! Et perso, la deco est TROP TROP belle!!!

Bonne journee!!!

Tom
Mayo Rider
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2004, 11:30
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par Mayo Rider »

ok merci de tous ces conseils ;-)

Moi aussi je trouve la deco absoluement magnifique... c'est une planche a accrocher dans sa chambre en deco... ce que je ferai avec mon Astro Rock quand elle aura assez vécue biggrin.gif

Sinon ben ca y est, j'ai commandé ma planche... ce sera une Syncro V103 moins orienté freestyle.... parce qu'une planche pur freestyle ne m'est pas utile a ce jour.... je v d'abord essayer de progresser sur une planche comme la Syncro qui va plus vite et est assez manoeuvrante...

Merci encore de tous ces conseils a vous tous... la communauté Windsurf c'est vraiment un truc génial pour ca je trouve! wink.gif
maxx
Newbie
Newbie
Messages : 38
Enregistré le : 30 juin 2004, 06:42
Contact :

Re :Mistral Joker 113 litres

Message par maxx »

[quote="Mayo Rider"]ok merci de tous ces conseils ;-)

Moi aussi je trouve la deco absoluement magnifique... c'est une planche a accrocher dans sa chambre en deco... ce que je ferai avec mon Astro Rock quand elle aura assez vécue :D

Sinon ben ca y est, j'ai commandé ma planche... ce sera une Syncro V103 moins orienté freestyle.... parce qu'une planche pur freestyle ne m'est pas utile a ce jour.... je v d'abord essayer de progresser sur une planche comme la Syncro qui va plus vite et est assez manoeuvrante...

Merci encore de tous ces conseils a vous tous... la communauté Windsurf c'est vraiment un truc génial pour ca je trouve! ;)[/quote]

C'est un choix raisonnable!! D'après mes observations, l'évolution du windsurfer, à partir du niveau 0 passe d'abord par une période" longs bords à donf" avant de s'interesser aux manoeuvres...Et cette période semble utile pour prendre des repères, faire ses gammes - reglages permettant d'éviter le spin par exemple!
Les planches de freestyle -F2 258 pour moi- sont dans ce cas assez fatiguantes à cause du pont plat, des chocs liés au shape large/tendu et leurs ailerons courts,larges, peu souples supportent mal la survitesse.

Mais en serrant les fesses, sur de l'eau plate, ca avance plutot bien qd meme, du fait du scoop tendu.
Répondre