Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casque : Gath ou pas Gath ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

Casque : Gath ou pas Gath ?

Message par popol »

Salut tout le monde,
<br>
<br>La question sur les casques a déjà été posée 10 fois mais bon...
<br>
<br>Ca vaut le coup de prendre un casque Gath ? J'ai vu que la sangle des casques moins chers frottait sur le cou et faisait mal à force. C'est pareil pour le Gath ?
<br>
<br>Autre question : ca donne quoi avec la cagoule par dessous en hiver ? Ca ne gene pas ?
<br>
<br>J'ai un bon d'achat à utiliser donc je me laisserai bien tenter !
DM
Timide
Timide

Re :Casque : Gath ou pas Gath ?

Message par DM »

ça sent les cascades pour l'hiver laugh.gif
désolé mais je ne peut pas d'aider à ce sujet :?
a+ :wink:
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

essayé le Atan plastic et le Gath,

Atan, pas mal, la mousse se barre vite, grosse ouverture au niveau des zoreilles, mousse pr boucher les ouverturres, vrai bol à riz, assez épais.

Gath, fin, mousse dure,look, ouverture ecope sur les zoreilles, front protégé par du neo, light, mais siffle beaucoup au nivo des zoreilles.

mon gath je le met que les jours de gros
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

Gath top. léger et bien conçu. Attention à la perte d'oreillettes qui ont tendance à se barrer.
Les autres, la mousse prend l'eau et ça fini par peser 2 tonnes (dépend de la taille, la coque étant la même pour toutes les tailles, il y a plus ou moins de mousse)
Il existe un autre model en vente chez décath, mais je me rappelle plus de la marque.

L'hiver, avec un casque, on peut se passer de cagoule. C'est soit l'un soit l'autre. Moi c'est casque.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Celui de chez décath doit etre le boréal pour le kayak.

Sur flysurf.com le gath n'est apparemment pas apprécié de tout le monde. Cher et pas terrible niveau protection... Pour la planche ca doit suffire.
Répondre