Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choisir une bonne planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
gizmo
Newbie
Newbie

choisir une bonne planche

Message par gizmo »

salut,
<br>Je possède une bic free ride 130 l avec 2 voiles 5.3 et 6.2.
<br>Mon niveau, beach start, water start (avec du vent), harnais, debut planning, et bientot le jibe j'espere. Le gus 182 cm et 73-75kg
<br>
<br>Je cherches une planche pour venir en complement de celle ci pour progresser cet hiver qui irait avec mes deux voiles. :?: :?: :?:
<br>
<br>J'ai vu des tabou rocket 95 et curve 91 pas trop cher, ou des ahd convert 60. voila, je suis un peu perdu, sachant que ca coute quand meme, je voudrais pas me tromper, alors vos conseils sont les biens venus.
<br>
<br>A+
gab69
Timide
Timide

Re :choisir une bonne planche

Message par gab69 »

Dèjà, une question fondamentale:
-Quel type de plan d'eau
-Quel type de conditions
-Quel programme????

Merde ça fait trois.... Enfin bref... Si tu pouvais être un poil plus clair là dessus, on pourra te répondre!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

vu ton niveau tu dois naviguer sur un plan d eau plat à un peu agité, avec du clapot.... Je te conseillerais donc plutot une planche de freeride plutot que de freewave.... L AHD convert te conviendrait donc bien, je pense...
gizmo
Newbie
Newbie

Message par gizmo »

Pour les conditions,

c'est pas vraiment plat car c'est en mer. donc, ca va du clapot à la houle plus ou moins marquée (b&j), par f2/3 à f5.
Mon programme est free ride, un peu de freestyle et pour les jumps on verra plus tard.

En fait, je souhaite trouver une board pas trop pointue compte tenu de mon programme et de mon niveau.

Voila, c'est bon...
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

si tu debutes le planning, et que tu ne maitrises pas encore le jibe, laisse tomber le freestyle....
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Je pense qu'il faut que tu attendes un peu.
Il faudrait que tu mettes tes 2 pieds dans les straps sans problème et que tu réussises à jiber plus d'une fois sur 2, et là je pense que tu sera apte à choisir ce que tu veux.

Tu verras si tu as envie de faire des longs bords au taquet (formula), ou si tu préfère faire des grigri qui tue quand on est sur le bord de plage (freestyle), ou bien si tu as envie de te mesurer aux éléments (freewave). Après tu peux aussi aimer un peu tout ca (en enlevant la wave qui est un style totalement particulier je pense), et tu peux te décider de te prendre une planche de Super X, qui te permettra de faire un peu de freestyle (speedloop et spock), un peu de jump (un mètre de boudin wink.gif ), un peu de bords au taquet ......

Enfin voila, moi en ce moment si j'avais les sous je me prendraient une super X.

Nim
gab69
Timide
Timide

Message par gab69 »

Yessss superX, c'est l'avenir!!!!
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

pfffff... Mais c est clair!! Le super X ca me fait rever!! La JP Super X 102L avec des NP Saber de 6.7m2 à 5.2m2!! Bon, le probleme c est que comme c est du matos neuf, ca coute encore un peu cher....
Répondre