Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel flotteur de vague?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
sofa
Newbie
Newbie

Quel flotteur de vague?

Message par sofa »

75/78kg, j'navigue depuis plus de 10 ans en Haute Normandie ou en Vendée: Spots Onshore, courants, vents irréguliers, vagues molles (plus raides en atlantique);
<br>je cherche un flotteur (OCCAS ou PROMO)de vague rapide, maniable, pour ces conditions en ligth wind (nav' en 5.4/5.7)
<br>J'ai une 75l pour les bonnes sessions, et une Tabou 3S 98L pour les conditions light, mais il me manque un flotteur vague intermédiaire.
<br>J'ai fait le tour des revues et du forum, il semblerait que des modèles comme la WAVE ATTITUDE ou l'EXOCET OW85 corresponderaient à ce que je recherche.
<br>Je suis preneur de toute info, toute expérience sur les flotteurs de 2001 à maintenant.[/b]
benisma
Jiber
Jiber

Re :Quel flotteur de vague?

Message par benisma »

je suis pas sur que 75L + 85l + 98L soit absolument nécessaire.
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Je suis de l'avis de benisma.

La planche de 85 litres va faire doublon avec les 2 autres.
Tu vas hésiter pour choisir la planche adéquate au condition de navigation.

C'est aussi l'inconvénient de possèder des surfaces de voile trop rapprochées.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

[quote=Gilles.29]Je suis de l'avis de benisma.

[/quote]

me too !!
tije
Timide
Timide

Message par tije »

tain yen qui ont de l'argent!!!
moi j'ai galérer pour avoir ma tribal pas chère et la je vois quelqu'un qui veut avoir une troisième planche de vague.. OUAH
sofa
Newbie
Newbie

Message par sofa »

En fait j'ai vu des occas entre 300 et 400 euros (dont une Tribal quasi neuve, me y parait que ça manque de 1 peu de nerf), alors cé raisonnable comme prix. J'suis d'ac que les prix sont excessif surtout pour les voiles fabriqués au SRI LANKA par ex. :evil:
Pour ce qui est de ma Tabou 3S, j'en suis super content, mais dès que le clapot et le vent se lève elle devient encombrante (trop large) ainsi qu'en surf...
ou bien j'la revend et j'trouve un bon flotteur de ligth wind... :arrow: :?:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[quote=sofa]ou bien j'la revend et j'trouve un bon flotteur de ligth wind... :arrow: :?:[/quote]
Bonne idée, Un bon flotteur de vague de 90 litres pour monter 6 voir 5.8 dans les conditions light.

J'ai perso 2 flotteurs de vague de 9O et 78 litres et ca me convient parfaitement laugh.gif

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

revends ta tabou et prends une Freestyle/wave de 90L à peu près !
sofa
Newbie
Newbie

Message par sofa »

Ben ouai, gé pensé aussi à cette éventualité.
En revendant ma Tabou 3S pour une freestyle/wave gé un peu peur de retrouver le mêm style de nav' qu'elle. j'sé pas c'que valent les new modèles.
Ge l'impression que le meilleur choix serait de "taper" dans une wave ligth 90L shape récent en remplacement de ma 3S!
En moins récent, gé vu une Tabou wave 90L de 2001, j'sé pas c'que ça vaut sur l'eau...?
Sinon en flotteur plus récent, si quelqu'un a des conseils sur sa propre expérience, je suis preneur. EXOCET semble pas mal, AHD aussi... :roll:
Répondre