D'accord avec love-first, 8 m c'est chaud mais surtout par rapport à la plage de vent et 6m te permettra d'être plus à l'aise quand le vent monte d'un cran.
Tout dépend de ton niveau réel.
Si les bras te font mal au tire-veille c'est un pb de technique, c'est pas les bras qui doivent travailler le plus.
Après là où tu forces le plus c'est entre le moment où tu as sorti ta voile et tu avances le mat vers l'avant et le moment où tu planes, Parce que pendant ce temps là, ta planche offre de la résistance à l'avancement et tu prends tout dans les bras.
La seule solution consiste à éviter de forcer avec les bras pendant cette phase et de raccourcir la durée de cette phase.
Pour éviter de forcer garde les bras tendus et agit avec ton poid sur le wish plus pousser à l'horizontale avec les orteils de la jambe avant ( et contrer la traction de la voile) et ramener l'arrière de la planche sous tes fesses avec la jambe arrière fléchie ce qui va amener la planche au largue et lui permettre de partir plus vite.
Ensuite harnais dès que tu avance un peu régulièrement et strap pour le planing c'est le jour et la nuit
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Débutant, voile trop grande, bras explosés !!!
-
- Timide
Re :Débutant, voile trop grande, bras explosés !!!
Pour débuter vu ton poids (comparable au mien) je te conseille 6/6.5.
En + c’est cohérant avec ta 8.1 si tu veux la garder -> tu couvres la plage petit temps !
Sinon pour faciliter la remonté au tire veille de ta 8.1 utilise le système des formalistes -> voir le post http://www.directwind.com/forum/viewtopic....&highlight=easy (entre autre)
Tu peux en fabriquer un avec un simple bout ! J'ai fait ça pour mon fils de 8 ans.
Après apprends vite à utiliser un harnais …
En + c’est cohérant avec ta 8.1 si tu veux la garder -> tu couvres la plage petit temps !
Sinon pour faciliter la remonté au tire veille de ta 8.1 utilise le système des formalistes -> voir le post http://www.directwind.com/forum/viewtopic....&highlight=easy (entre autre)
Tu peux en fabriquer un avec un simple bout ! J'ai fait ça pour mon fils de 8 ans.
Après apprends vite à utiliser un harnais …