Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
bumbo500
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 20 sept. 2002, 00:30
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bumbo500 »

Petite chose aussi à préciser quand on est obligé de gréer sur le sable : ABSOLUMENT éviter que du sable rentre à l'intérieur du mat. Sinon après pour retirer la rallonge ou désemboiter les deux parties du mats c'est mission impossible !! Le sable grippe tout et là c'est le mat qu'il faudra attacher à un arbre, l'autre bout à l'attache remorque de la caisse et peut être qu'en fond de première ça voudra bien se décoincer.... :wink:
Non mais à chaque fois que je suis obligé de gréer sur le sable, je m'arrange pour assembler le mat et la rallonge toujours avant.
BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par BD »

Tous ceux qui gréent ou dégréent dans l'eau, vous naviguez en piscine ???
Parce que là ou je navigue même par Force 4 il y a au moins un clapot de 40 cm et là pour peter les lattes, perdre le pied de mât ou marcher sur la voile qui est emportée par le courant, y pas mieux (à part peu être le shore break de Diamond head)

Je reste persuadé qu'en faisant attention on peu gréer sur le sable sans en mettre un grain sur la voile (je le fais depuis des années et je revends mes voiles en état propre au bout de 4 ans, et pourtant je ne suis pas particulièrement méticuleux)
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

[quote=pa]elle a besoin d'un arbre à mon avis car elle attache un bout entre sa tétière et justement un arbre quand elle dégrée...

Remarque qu'on peut faire la même chose avec l'anneau de remorquage de la voiture ! :wink:[/quote]
gagné!!! merci à tous! oui c'ets une supernova mais super neuve de 5,5 et je suis une femme...ben ouais..et pas musclée!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

[quote=blue_bear]Le top si pas d'herbe:

:arrow: Commencer à gréer dans l'eau puis revenir sur le sable pour finir d'étarquer.

:arrow: Et après la nav dégréer dans l'eau.

:idea: En plus si tu es en eau douce tu peux rouler ta voile directement (penses seulement à stocker la voile temporairement de manière verticale ou fortement inclinée pour qu'elle sèche bien).[/quote]

cool merci!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

[quote=iceman]Bonjour,

Si Bluenote ne trouve pas d'arbre c'est l'occasion d'accoster un beau windsurfer musclé avec une bonne excuse. Ca coûte rien de demander un coup de main.[/quote]

heu ben ça je suis trop timide... :oops: et puis maladroite devant ces messieurs, la vraie bridget, donc je me cache là où y a personne au fond de maubuisson!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

bien merci à tous je vois que ce sujet est finalement porteur! à moi de choisir maintenant! oui les pro ne peuvent pas gréer dans l'eau! moi j'y vais par force 2! tongue.gif donc je peux...
[img]http://gifs.toutimages.com/images/bebes/bebe_006.gif[/img]
zigou
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 30 août 2004, 13:02
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par zigou »

:idea: Jpensais, pour les méticuleux - patients - méthodiques : récupérer un vieux sac de couchage et gréer la voile dessus, si ya que du béton par terre.. ou des caillasses, etc !! smile.gif

C'est sur que ça fout les boules d esquinter une belle voile neuve à 3000 balles.......
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

QUOTE(zigou)
:idea:  Jpensais, pour les méticuleux - patients - méthodiques : récupérer un vieux sac de couchage et gréer la voile dessus, si ya que du béton par terre.. ou des caillasses, etc !!  :)  

C'est sur que ça fout les boules d esquinter une belle voile neuve à 3000 balles.......

ben ouais c mon problème : trop neuve...lol bisous
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par dude35 »

QUOTE(bluenote)
QUOTE(pa)
elle a besoin d'un arbre à mon avis car elle attache un bout entre sa tétière et justement un arbre quand elle dégrée...

Remarque qu'on peut faire la même chose avec l'anneau de remorquage de la voiture ! :wink:

gagné!!! merci à tous! oui c'ets une supernova mais super neuve de 5,5 et je suis une femme...ben ouais..et pas musclée!


t'imagines pas comment tu vas te muscler avec la planche
surtout qu'au début, on force comme un boeuf pour compenser le manque de technique et de glisse, on résiste, on résiste
pense à bien t'hydrater et à t'échauffer avant de naviguer
bois une bouteille de st yorre après ( attention, si régime particulier, eau salée ) pour éviter les courbatures
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par dude35 »

Bonjour,

Bluenote (ou Bridget c'est selon), si tu es trop timide pour demander à un inconnu, il faut t'équiper d'un "copain compréhensif". Très utile, il se range dans la voiture et aide au dégréage.

Le modèle haut de gamme peut aussi masser et décontracter. C'est meilleur et plus efficace que St Yorre.

Salut.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

:wink: merci dude! super sympa ton message, j'y penserai...
iceman: tu es volontaire? en classique ou haut de gamme? smile.gif


[img]http://gifs.toutimages.com/images/anges/ange_012.gif[/img]
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

Ben .... c'est que je préfère naviguer. Je suis pas dans la catégorie de ceux qui attendent.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :gréer quand pas d'herbe? dans l'eau? sur la route? sable?

Message par bluenote »

QUOTE(iceman)
Ben .... c'est que je préfère naviguer. Je suis pas dans la catégorie de ceux qui attendent.



laugh.gif
Répondre