Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun Sails c'est bien ... mais quand même ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fanch
Timide
Timide

Re :Gun Sails c'est bien ... mais quand même ...

Message par fanch »

Tous les possesseurs de gun ou de décath ne choisissent pas ces voiles simplement pour le tarif plus abordable. Tu viens de nous le démontrer.
A l'inverse, les possesseurs de Pryde, North, Naish, ... ne choisissent pas leurs voiles pour la couleur, l'image ou le logo.

Le choix d'une voile se fait selon pas mal de critères et avec bcp d'hésitations et de questions, faut pas caricaturer à outrance.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=iceman]Tous les possesseurs de gun ou de décath ne choisissent pas ces voiles simplement pour le tarif plus abordable. Tu viens de nous le démontrer.
A l'inverse, les possesseurs de Pryde, North, Naish, ... ne choisissent pas leurs voiles pour la couleur, l'image ou le logo.

Le choix d'une voile se fait selon pas mal de critères et avec bcp d'hésitations et de questions, faut pas caricaturer à outrance

Justement, quand un produit est égal (à une couture qui pète près) on peut choisir la déco ou le prix.
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=fanch][quote=iceman]Tous les possesseurs de gun ou de décath ne choisissent pas ces voiles simplement pour le tarif plus abordable. Tu viens de nous le démontrer.

Le choix d'une voile se fait selon pas mal de critères et avec bcp d'hésitations et de questions, faut pas caricaturer à outrance

Justement, quand un produit est égaloui mais tout dépend de ce qu'on met derrière le terme "égal". biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(Rob)

Justement, quand un produit est égal (à une couture qui pète près) on peut choisir la déco ou le prix.

oui mais tout dépend de ce qu'on met derrière le terme \"égal\".  :D  :D  :D  :D

Exact, mais on s'en sort plus laugh.gif (égal théorique)
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

PRODUIT EGAL ???
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(fanch)
QUOTE(Rob)

oui mais tout dépend de ce qu'on met derrière le terme \"égal\".  :D  :D  :D  :D

c'est clair.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Je ne suis pas d’accord qd je lis qu’un pratiquant moyen ne fait pas la différence entre le matos.

Cela voudrait dire qu’avec n’importe quelle gréement il naviguera dans de bonnes conditions :shock:

Ensuite, oui le feeling a son importance. Nous avons chacun une technique de nav différente, des gabarits différents, …qui font que nous pouvons ne pas être à l’aise avec certaines voiles pourtant de bonnes réputations. De plus, nous sommes habitués à nos voiles donc lorsque nous essayons une nouvelle, nous devons changer certaines habitudes.

-> ce n’est pas en 1 essaie que l’on peut savoir si une voile est mauvaise !

Enfin, avant de dire que GUN (ou autre marque) ne fait pas de si bonne voile que ça, il faut se demander si le mat est bien adapté et si le réglage est correct (chaque voile a son type de réglage : un réglage sur une voile X peut ne pas fonctionner sur une voile Y).

Ex : j’ai depuis 2 ans, une GUN Groove avec son bon mat -> elle me convient.

J’ai depuis peu, une GUN Wave MC avec un mat GUN mais une taille au dessus et avec le bon %C. Elle ne me convient pas à 100%. Mais avant de conclure, il faut que j’affine les réglages, que je prenne mes marques avec cette voile. S’il n’y a pas des progrès, le mat sera changé. ET la enfin je pourrai conclure.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Rob)
QUOTE(fanch)
QUOTE(Rob)

c'est clair.

Quelle prise de tête ces sujets de discussion ... laugh.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(sirocco)
QUOTE(Rob)
QUOTE(fanch)
QUOTE(Rob)

c'est clair.

Quelle prise de tête ces sujets de discussion ... laugh.gif

Non, pourquoi? je trouve pas.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

J'apporte mon petit grain de sel ...

je vais devoir changer une de mes voiles, une Gun, et je flippes un peu de pas retrouver le même feeling dans les autres marques (je n'ai pas le choix : ça sera Naish ou Pryde) ...

C'est le monde à l'envers, non ? smile.gif
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=nowhereman]C'est le monde à l'envers, non ? smile.gif[/quote] c'est normal t'es dans l'hémisphère sud :roll: :roll: :roll:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

[quote=fanch][quote=iceman]Par 2 fois j'ai fait essayer des planches à des windsurfer.
Une fois une JP avec une North Voodoo 4.5. Le type naviguait avec une Décath

Elle est où la Gun ?

Tu devrais commencer par l'aider à gréer sa voile (récente avec bon mât ?) et là il trouverai peut-être une "autre" voile. D'ailleurs, n'importe quel matos réglé comme une patate reste ... une patate. Ceci dit, d'anciens copains vendeurs chez décth. naviguaient en Tribord parceque c'était pour eux un excellent produit fiable. Vu le niveau des gars et leur expérience ( ils connaissaient un peu tous les voiliers ), leur choix n'était pas innocent !

Le week-end dernier mon pote avec Gaastra GTX 7.5 : déchirure "naturelle" du 8 cms dans le mono film juste dessous 2 autres réparées au velcro et coutures foureau qui lâchent de partout ! 2 ans :shock: Un autre pote ce même jours avec une Gaastra : idem, un autre avait récupéré sa north de chez le réparateur. J'ai beaucoup d'autres exemples de ce type concernant la solidité chez certains voiliers ! J'ai eu 2 V8 qui ont toutes 2 été réparées.

Gun, c'est dommage pour les shops qui n'en vendent pas, est un excellent voilier qui donne beaucoup de soucis à la concurrence à cause de la fiabilité, de la grande plage d'utilisation et évidemment du prix !

J'ai navigué il y a une dixaine de jours avec ma Gun groove 5.7 de 99 (état impécable laugh.gif ) alors que des lourds étaient en 4.9, 5.3 et 5.8 :shock: . J'étais pas du tout à la rue. Question plage d'utilisation, en prenant le temps de bien régler, ça se tient bien et c'est agréable tellement c'est neutre. Pas de creux qui bouge sauf si mal réglé (comme les autres).

Faux argument que de dire que c'est - bien que d'autres. Les preuves : le nombre de Gun neuves (et de tribord) sur les spots laugh.gif laugh.gif laugh.gif et les tests Planchemag et wind laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Mais c'est comme pour les bagnoles. Pour un même programme, l'image ou la frime l'emporte sur le prix :roll:[/quote]

moi aussi g t la, g rien peter mais kes ke g nager -marcher pour rentrer
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Je vais bientôt acheter une voile de 3,70m2... J' ai déjà quelques idées de voiles qui me plairaient bien.. Même si je n' ai aucun a priori sur Gun, il n' y a pas de modèles Gun dans ma petite liste... Pour quoi? Tout simplement parce que, quelque part, ça me pose un problème de ne pas voir ma voile avant de l' acheter, de ne pas discuter avec le vendeur, de ne pas avoir son avis, etc... Sans oublier que si j' abime mon beau jouet acheté en VPC et que je l' amène à réparer dans le shop du coin, sera t-elle aussi vite et aussi bien réparée que si je la lui avais achetée? Gun Sails se contente de vendre, et c' est un peu ce que je leur reproche...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

slu

juste pour info la gun wave mc 3.7 2002 oki si t balaise, mais moa g pô du tout du tout apprécié, même avec le 3.70 qui convenait mieux à cette voile

Trop puissante et pas assez souple, revendue 150 neuros après deux naves...

BYE
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Bobo]Je vais bientôt acheter une voile de 3,70m2... J' ai déjà quelques idées de voiles qui me plairaient bien.. Même si je n' ai aucun a priori sur Gun, il n' y a pas de modèles Gun dans ma petite liste... Pour quoi? Tout simplement parce que, quelque part, ça me pose un problème de ne pas voir ma voile avant de l' acheter, de ne pas discuter avec le vendeur, de ne pas avoir son avis, etc... Sans oublier que si j' abime mon beau jouet acheté en VPC et que je l' amène à réparer dans le shop du coin, sera t-elle aussi vite et aussi bien réparée que si je la lui avais achetée? Gun Sails se contente de vendre, et c' est un peu ce que je leur reproche...[/quote]

salut,
je voulais juste dire 2 choses:
- tu fais comme tu veux et je comprends parfaitement que t'es pas envie d'acheter une voile sans la voir
- neanmoins je tiens a rectifier 2 choses, 1 tu peux appeler gun et discuter au tel avec un vendeur voir te faire passer au tel un "technicien" qui discutera de la voile avec toi comme ton vendeur au shop... la difference juste t'as pas le mec en face de toi. perso les discours bisoté des vendeurs j'ai toujours du mal..... je prefere encore demandé a des possesseurs ou lire les critiques des mag.
2 pour le sav et ben la je vais te dire je prefere mettre une gun en sav qu'une de mes pryde ... pourquoi? paske la gun tu l'as renvoies chez gun et c'est eux qui te la repare ( eprouvé par plusieurs ici efficacité totale sur la repa et le delai) du coup repa nickel top avec les memes materiaux couleurs etc en gros ta voile retourne a l'usine pour ainsi dire. Pour n'importe quelle autre voile c'est le voilier du coin qui travaille + ou - bien qui a pas toujours exctement les bonnes couleurs etc ... je reve du jour ou il aura des voiliers agrées pryde , gaastra etc... mais c'est aujourd'hui loin d'etre le cas !!
Répondre