Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron bump et jump VS aileron vague
aileron bump et jump VS aileron vague
salut,
<br>jviens d'achter une saxo 265 et le mec m'a filé un aileron de slalom et un aileron bump et jump 26.
<br>quand je l'avais eessayé, il y avait un aileron de vague 23.
<br>quelle va être la différence entre ces 2 ailerons ( poiunt de vue taille et pt de vue type ) ?
<br>merci
<br>@++
<br>jviens d'achter une saxo 265 et le mec m'a filé un aileron de slalom et un aileron bump et jump 26.
<br>quand je l'avais eessayé, il y avait un aileron de vague 23.
<br>quelle va être la différence entre ces 2 ailerons ( poiunt de vue taille et pt de vue type ) ?
<br>merci
<br>@++
Re :aileron bump et jump VS aileron vague
L'aileron de slalom sera plsu rapide, plus vif, mais beaucoup moins manoeuvrant.. L'aileron freeride sera plus courbé donc plus doux, plus tolérant, plus manoeuvrant..
Honnetement une saxo 265 ça mérite un aileron WAVE 23 /24 !!! C'est son terrain de prédilection !! Voire un aileron freeride 26 / 28 maxi....................................... 8)
Honnetement une saxo 265 ça mérite un aileron WAVE 23 /24 !!! C'est son terrain de prédilection !! Voire un aileron freeride 26 / 28 maxi....................................... 8)
slt
je parlais de la différence entre l'aileron bump et jump 26 que j'ai eu avec comparé au 23 wave qu'il y avait sur une autre que j'ai essayé
dsl si jme suis mal exprimé
@+
je parlais de la différence entre l'aileron bump et jump 26 que j'ai eu avec comparé au 23 wave qu'il y avait sur une autre que j'ai essayé
dsl si jme suis mal exprimé
@+
AH ! Autant pour moi. L'aileron B&J maintiendra mieux son cap.... L'autre sera 100% WAVE et vent fort ;-)
Sans compter que l' aileron bump and jump sera plus rapide et permettra à ta planche de partir plus vite au planning..... Intéressant dans les conditions limites....
ok merci à tous
bon vent
@++
bon vent
@++