Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

archeologie sur tiga

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
bluevelvet
Timide
Timide

Re :archeologie sur tiga

Message par bluevelvet »

j'ai une tiga en thermoformé avec le palmier, une pointe de nose en plastique bleu, une dérive, six footstraps à l'arrière, 2 puits pour le mat, elle est dans mon jardin et je m'en sert de temps en temps.
Si j'en ai l'occasion je prendrai des photos pour les nostalgiques
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(Papounet)
la TIGA TEAM (il m'a fallu du temps !!!)
sortie dans la meme gamme:!:

yes, c'est ça, la Tiga Team, testée dans un Wind avec la Bic Rumba, la Mistral Ventura ....
P... toujours pas de photos :?: :?: :?:
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

vhauoo
je vois que ça interesse du monde, mais helas ne repond pas à mon probleme.
toutefois j'ai les photos, donc si quelqu'un peux les placer sur le forum

merçi
FR76
Newbie
Newbie

Message par FR76 »

A mon avis, c'est une TIGA Slalom 285 de 1989 (fond blanc avec motifs bleu et rose) ou 1990 (fond jaune avec outline bordé de vert et divers graffitis).

J'ai le modèle 1990 dans le garage. Thermoformé TIGA. Boîtiers alu (à l'époque les BIC avaient des boitiers plastiques) US. Straps à velcro (à l'époque les BIC sortaient avec des systèmes à sangles plastique qui lachaient en plein run).

Pour mémoire, WIND l'avait élu meilleur flotteur de Slalom en 1989.

Aujourd'hui, c'est un flotteur dépassé et totalement inadapté aux gréements modernes. Bref, c'est même pas la peine de la réparer. Avec la chute des prix de l'occaz et l'évolution des shapes, on trouve des flotteurs en sandwich de 4-5 ans dans les 200-250 Euros (et parfois en très bon état). Il n'y a pas d'état d'âme à avoir. Les shapes freeride modernes sont bien plus faciles et performants, sans parler de la différence d'encombrement ( longueur inférieure à 2,60 m pour le même programme de navigation).

NB : je ressors parfois ma 285 avec une vieille NP worldCup racing 7,0 et je m'éclate totalement ... tant que personne ne vient naviguer à coté avec du matos récent.
le kemandeur
Timide
Timide

Message par le kemandeur »

www.surfpullen.nl biggrin.gif
Répondre