Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile De freerace
Re :Voile De freerace
La V8 tracte assez fort et a un fourreau assez large.
Peut-être qu'une spirit ou une V6 avec des mini cams t'aiderait à progresser au jibe.
J'ai essayé une tempo ... et j'ai pas aimé.
Peut-être qu'une spirit ou une V6 avec des mini cams t'aiderait à progresser au jibe.
J'ai essayé une tempo ... et j'ai pas aimé.
-
- Timide
merci iceman , peut tu preciser ?
-
- Jiber
Freerace ou petite formula ..
tu peux tjs essayer de commander une tushingham en angleterre
http://www.kentwindsurfing.com/search_results.asp
tu peux tjs essayer de commander une tushingham en angleterre
http://www.kentwindsurfing.com/search_results.asp
-
- Jiber
Je connais la V8 pour ce qu'on m'en a dit : une excellente voile, très puissante, un peu physique pour les légers, bon passage des cambers mais sec.
La V6 est testée dans le dernier Wind. Apparemment plus douce, plus souple, avec moins de tension et un profil moins bloqué que la V8. Plus accessible donc.
En modèle 2004, c'est la spirit, option freeride bien puissante.
Après y a pas que Pryde : en promo tu peux trouver des North (Croosfire ou R-Type, La Match Race est proche d'un moteur de course) ou l'Evolution de Naish, la swift chez Gaastra (prix intéressants sur les sites allemands)
Pour la Tempo je l'ai trouvé lourde, puissante mais manquant de nervosité. Mais c'est peut-être du à l'utilisation d'un mat pas assez chargé en carbone.
Dans les prix + bas, les voiles loft semblent pas mal non plus.
Bref, vu ton niveau (waterstart et début de jibe), je te conseille plutôt une voile avec des mini cams et un fourreau pas trop large pour conserver de la tolérance.
Pour info je navigue avec une crossfire 7,3 et les performances de cette voile sont déjà vraiment appréciables alors qu'elle n'a pas de camber. La différence avec une voile à Camber est surtt sensible au près.
La V6 est testée dans le dernier Wind. Apparemment plus douce, plus souple, avec moins de tension et un profil moins bloqué que la V8. Plus accessible donc.
En modèle 2004, c'est la spirit, option freeride bien puissante.
Après y a pas que Pryde : en promo tu peux trouver des North (Croosfire ou R-Type, La Match Race est proche d'un moteur de course) ou l'Evolution de Naish, la swift chez Gaastra (prix intéressants sur les sites allemands)
Pour la Tempo je l'ai trouvé lourde, puissante mais manquant de nervosité. Mais c'est peut-être du à l'utilisation d'un mat pas assez chargé en carbone.
Dans les prix + bas, les voiles loft semblent pas mal non plus.
Bref, vu ton niveau (waterstart et début de jibe), je te conseille plutôt une voile avec des mini cams et un fourreau pas trop large pour conserver de la tolérance.
Pour info je navigue avec une crossfire 7,3 et les performances de cette voile sont déjà vraiment appréciables alors qu'elle n'a pas de camber. La différence avec une voile à Camber est surtt sensible au près.
QUOTE(iceman)
Au delà de 7m, il faut au moins 1m2 d'écart entre 2 voiles. Et encore, 1,5m2 c'est pas plus mal.
Sur les grandes toiles, c'est hyper important de respecter le rigidité du mat.
Un 460 sur une 8,5 risque de te donner un gréement chewinggum intenable.
A la rigueur, garde ta diablo, achète un bon mat bien performant ou un wisch carbone si t'as des tunes et oublie les plus grandes tailles.
Sur les grandes toiles, c'est hyper important de respecter le rigidité du mat.
Un 460 sur une 8,5 risque de te donner un gréement chewinggum intenable.
A la rigueur, garde ta diablo, achète un bon mat bien performant ou un wisch carbone si t'as des tunes et oublie les plus grandes tailles.
1.5 à 2.0 m² même !
Donc si tu gardes ta 7.4, cela fait : 8.9 à 9.4. Pour tes 65 kg cela commence à être lourd à gérer et il te faut une planche qui accepte ces grosses voiles.
De chez GUN j’ai une Mission (remplacée par la Tempo) en 7.5 avec le bon mat et cela fonctionne impec, ça encaisse bien les rafales, …
quelqu'un a déjà acheté sur windsurfing.de?
Ils valent quoi?
Ils valent quoi?