Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel wish carbone?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
lulu29
Jiber
Jiber

Re :Quel wish carbone?

Message par lulu29 »

QUOTE(lulu29)
QUOTE(Rob)
QUOTE(lulu29)
1/ Pour dire que c'est du chewing gum, il faut ne pas les avoir essayés ...
J'ai pas dit que les wish étaient du chewing gum, mais que la liaison entre le mat et le wish était "perfectible". C'est clair qu'en statique (si on tire sur le wish à terre par exemple), c'est béton.

QUOTE(lulu29)
2/ Le bénéfice du carbone, c'est également la longévité et pas que la rigidité ... C'est également l'absence quasi totale d'entretien, puisqu'il n'y a pas d'oxydation (d'autant moins lorsque la poignée avant est en carbone ...)
j'ai pas dit le contraire, mais je parle uniquement des qualités en navigation, les autres qualités du carbone étant parfaitement connues (et en tout état de causes elles se retrouvent sur tous les wish carbone donc ce n'est pas un critère différenciateur pour le choix d'un wish carbone).

QUOTE(lulu29)
3/ Concernant la construction, le Nautix est justement irréprochable par rapport à pas mal de wish \"carbone\" fabriqués en Asie qui n'en ont que le nom ...
j'ai pas dit le contraire, encore que le carbone, qu'il vienne d'Asie ou de Troulbouzounec, ça reste du carbone. C'est la méthode de construction qui fait la différence.

Tu serais pas un peu nautixo-monomaniaque toi?

Ouais bon , on est d'accord dans l'ensemble.
Ceci dit, même en nav', la rigidité du Nautix est satisfaisante, même si la poignée Pryde est + raide (cf le système d'encoches).Le carbone utilisé n'est pas toujours le même : densité, qualité des matériaux diffèrent pas mal (cf le haut module). Il ya différentes qualités de carbone.
C'est donc un critère de séléction au même titre que la fab° (process, qualité des résines, préimprégné ...).
C'est vrai que je suis un peu maniaque, mais bon, à l'heure de la World Company, ça fait pas de mal d'être chauvin pour une boite qui conçoit et produit en France :wink:

...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(lulu29)
ca ca à l'air bien sinon :
[img]http://www.windsurfcup.de/gfx/news/090304_2.jpg[/img]

Ca etre bien :
[img]http://yelims.free.fr/Sport/Winner.gif[/img]
Question :
- Rigidité (Il n'y a pas mieux sur le marché)
- Ergonomie, matez la zone de préhension à diametre restreint et de forme ovoide.
- Equipement, 5 poulies Harken, poigné arriere ultra large.
- Prix 620 € (plus port)
[img]http://yelims.free.fr/Sport/CartonRouge.gif[/img]
- Pour la finition : Impec sur la tof, mais en vrai de vrai le verni sur le carbone est passé n'importe comment => des surépaisseurs et des coulures dans tous les coins. Un vrai proto quoi.
- La poigné avant trés spéciale à accrocher (tours autour du mat avec le bout au dessus et au dessous) et qui serait fragile aux basses températures. Certains l'on d'office remplacée par une STREAMLINED.
- La dispo en France, pas d'importateur !
- Une seule taille disponible 250/310, donc uniquement pour la FW
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

utilisé par les pros en tous cas :
[img]http://www.pwaworldtour.com/images/photos/sylt04_ross%20smiles.jpg[/img]
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

et, question idiote : y'a un moyen d'accroche rapide de l'oeillet de la voile ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Breizhman)
et, question idiote : y'a un moyen d'accroche rapide de l'oeillet de la voile ?

Question pas idiote du tout, vu qu'a la premiere utilisation, la poulie CHINOOK était restée à la maison :mrgreen:

La poigné arriere est heureusement munie d'un systeme standard à coinceur.

Sur la tof de lulu, le british de service a une poigné avant différente de la mienne au niveau du levier de fermeture, le reste semble identique :shock:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

On voit pas mal de pub ds les mag des wish carbone Xstar. Que vaut-il ? Tout carbone ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Perso, j'ai une NP 180-230 2004, rien a redire poignée et tube ne font k'un tube. Accastillage poignée arriere top, réglage du la poignée avant bien ossi donc RAS. Les nautix sont très bon aussi. J'étais perso parti sur un nautix mais une bonne affaire sur le wish NP s'est présentée. du coup je suis satisfait devant la qualité du wish.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=sirocco]On voit pas mal de pub ds les mag des wish carbone Xstar. Que vaut-il ? Tout carbone ?[/quote]

Rien ça vaut rien il suffit d'en prendre un et meme en rallonge mini j'arrive a le faire bouger plus que mon alu north de 2000.. j'imagine meme pas en rallonge maxi ce que ça peut donner.
Pas cher mais pas sur k'il soit meilleurs qu'un wish classique alu ou en T8... pour moi a éviter et a classer dans la meme catégorie qu'un mat B&J avec en pourcentage de carbone égal a ce qu'un SDF a dans son porte monnaie.
Templar
Newbie
Newbie

Message par Templar »

desolé mon petit M mais ton point de vue n'est que le tien, je te mets au defit de le faire bouger, sur la quantité vendue aucun retour garantie, et c'est aussi beton en rigidité voir plus que la plupart des wish carbone sur le marché, navigue avec et après donne ton opinion, mais si t'as pas essayé sois gentil abstient toi d'un commentaire sans test digne d'une discussion de comptior de bar laugh.gif n'y voit rien de mechant dans ma remarque mais la tu t'avance sans fondement.
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Templar]desolé mon petit M mais ton point de vue n'est que le tien, je te mets au defit de le faire bouger, sur la quantité vendue aucun retour garantie, et c'est aussi beton en rigidité voir plus que la plupart des wish carbone sur le marché, navigue avec et après donne ton opinion, mais si t'as pas essayé sois gentil abstient toi d'un commentaire sans test digne d'une discussion de comptior de bar laugh.gif n'y voit rien de mechant dans ma remarque mais la tu t'avance sans fondement.[/quote]

Hello Templar, je dis juste ce que j'ai ressenti quand je l'ai pris en main dans le shop et il m'a sembler plus que mou (mais vraiment mou), et je n'avais rien contre ce pauvre wish vu que je m'étais déplacé pour l'acheté donc pas de soucis par rapport a la marque ni de snobisme. La seule chose sur laquelle je m'avance est sur la finition qui reste a parfaire...MAIS il est vrai qu'il faudrait que je navigue avec pour me rendre compte de sa qualité (ou non) niveau rigidité. Donc je m'excuse platement biggrin.gif devant mon jugement sans véritable fondement. Par contre je maintiens que le wish X9 NP est très bon pour ce que je fais. Et il est vrai que c'est mon point de vue tout perso (subjectif) qui reste le mien. Tout comme on m'a prévenu que les NP avaient quelques soucis au niveau des poignées mais je pèse un demi Albeau et ne pompe pas comme HULK, donc bien pour moi :wink: .. mais c'est vrai j'ai jugé un peu vite sans preuve.. et pour en discuter je t'attends au bar biggrin.gif (je viens juste de poser le mien et il est top biggrin.gif ).

A+
Répondre