QUOTE(Rob)
QUOTE(lulu29)
1/ Pour dire que c'est du chewing gum, il faut ne pas les avoir essayés ...
J'ai pas dit que les wish étaient du chewing gum, mais que la liaison entre le mat et le wish était "perfectible". C'est clair qu'en statique (si on tire sur le wish à terre par exemple), c'est béton.
QUOTE(lulu29)
2/ Le bénéfice du carbone, c'est également la longévité et pas que la rigidité ... C'est également l'absence quasi totale d'entretien, puisqu'il n'y a pas d'oxydation (d'autant moins lorsque la poignée avant est en carbone ...)
j'ai pas dit le contraire, mais je parle uniquement des qualités en navigation, les autres qualités du carbone étant parfaitement connues (et en tout état de causes elles se retrouvent sur tous les wish carbone donc ce n'est pas un critère différenciateur pour le choix d'un wish carbone).
QUOTE(lulu29)
3/ Concernant la construction, le Nautix est justement irréprochable par rapport à pas mal de wish \"carbone\" fabriqués en Asie qui n'en ont que le nom ...
j'ai pas dit le contraire, encore que le carbone, qu'il vienne d'Asie ou de Troulbouzounec, ça reste du carbone. C'est la méthode de construction qui fait la différence.
Tu serais pas un peu nautixo-monomaniaque toi?
Ouais bon , on est d'accord dans l'ensemble.
Ceci dit, même en nav', la rigidité du Nautix est satisfaisante, même si la poignée Pryde est + raide (cf le système d'encoches).Le carbone utilisé n'est pas toujours le même : densité, qualité des matériaux diffèrent pas mal (cf le haut module). Il ya différentes qualités de carbone.
C'est donc un critère de séléction au même titre que la fab° (process, qualité des résines, préimprégné ...).
C'est vrai que je suis un peu maniaque, mais bon, à l'heure de la World Company, ça fait pas de mal d'être chauvin pour une boite qui conçoit et produit en France :wink:
...