Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

repa de mon exocet : ca reprend

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mystik23
Timide
Timide

repa de mon exocet : ca reprend

Message par mystik23 »

voila ca fera plaisir a certain ( surtout a moi ) mais je continu plus que jamais sur mon exocet
<br>
<br>pour ceux qui n'aurait pas vu le debut je met les lien :
<br><a href='viewtopic.php?t=7726&highlight=' target='_blank'>viewtopic....7726&highlight=</a>
<br>
<br><a href='viewtopic.php?t=10534&highlight=' target='_blank'>viewtopic....0534&highlight=</a>
<br>
<br>donc voila ou j'en suis : les 2 fissures a l'avant c'est reglé (ouf)
<br>pour l'etancheiter du dessous j'ai passer un petite couche de resine (c'est au poil)
<br>
<br>pour l'etancheiter du pont j'ai un peu plus de problème car par endroit il n'y a plus du tout de fibre ( la mousse a vif) sur des parties non négligeables
<br>
<br>Je vais donc refaire de la fibre + résine epox et je me demandait combien de couche faut il mettre ( je vais acheter de la 110g/m2 je pense)
<br>sinon on m'a dit de faire une sorte de bizeau (pente douce) entre les zones avec fibre et les zones sans pour une meilleur accroche
<br>
<br>Alors quel est votre avis sur tous cela
<br>
<br>merci a tous
<br>yoan
francois
Jiber
Jiber

Re :repa de mon exocet : ca reprend

Message par francois »

Petite question comme ça fait un moment que t'es sur cette planche apparemment, t'as demandé à tout hasard chez Exocet combien ça te couterait de la faire réparer chez eux ? Parce que je pense que ce serait béton et plus rapide, mais faut voir le prix aussi.... :roll:
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

En tout cas dépêche-toi si tu veux essayer ta nouvelle voile :wink:

Tu connais pas un chantier de répa ou construction bateau dans le coin ? Ils pouraient te conseiller. JP Kelbert aurait pu te tuyauter aussi. Son atelier est à Lorient ...
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

[quote=francois]Petite question comme ça fait un moment que t'es sur cette planche apparemment, t'as demandé à tout hasard chez Exocet combien ça te couterait de la faire réparer chez eux ? Parce que je pense que ce serait béton et plus rapide, mais faut voir le prix aussi.... :roll:[/quote]

le fait que ca dure longtemps c en partie car j'apprend et j'ai pas bcp e temps a m'y consacrée mais ca m'interesse ( je veux travailler dans la construction naval donc ca sert )

apres la faire reparer par un pro deja ca coute bonbon et g une mauvaise experience : repa d'un nez d'une planche et ben c'est crado le mec a pas du s'emmerder et j'ai payé 50€ mais apres je ne veut pas generaliser

si je l'ai reparer moi meme c surtout car cela m'interesse
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

met une couche de 110 + deux de 80 ou même trois de 80, met pas que de la 110 à mon avis, le ratio gain de solidité/poids doit être moins bon mais je suis pas un pro...pour l'histoire du bizeau j'ai pas trop compris, il faut que la nouvelle couche dépasse sur l'ancienne et après tu ponces à donf avec ta perceuse de mickey :wink:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

pas bete l'histoire des differente densités

l'histoire du bizeau c pour que la liaison entre zone sans et avec fibre soit une pente douce
Répondre