Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut
<br>
<br>Je suis en train de lorgner sur la boxer en 5m qui remplacerait alors ma 5m de vague...elle est bien sympa et marche bien parait-il, mais est-elle assez solide pour une utilisation en vague (brassage,mousses, grosses gamelles ) ? Avez-vous des retours là dessus niveau solidité?
<br>Merci !
exactement la meme question! on me dit quelle est bof pour la vague (meme si le principe de faible hauteur est a la base pour mieu passer les rotations...)
merki
Moi, j'ai 2 Boxer 5.4 et 6.2. Je n'ai jusqu'à présent eu aucun pb de solidité du à des grosses gamelles (pourtant je m'en prends pas mal en FS) ou dans les vagues.
Je précise que dans mon cas ce sont des vagues méditerranéennes... (Var)
Salut moi aussi jen ai une avec mon pére 5.4 et on nav en méditérranée avec et aucun probléme on a méme nav au portugal avec (viana do castello) et toujours aucun probléme.
@+
jo
je me suis fais brassé (avec ma 5.8m) assez fort dans du 2 metres bien costaud genre ça
[img]http://snowalex.free.fr/images/Mer/Gouillauds_15.10.04/14ter.jpg[/img]
et j'ai peté une latte et le monofilm a bien reçu, genre bien froissé sur un panneau!! :?
mais mes manics supporte dix fois plus et elle sont nickelles !!
moi perso je prefere les voiles avec du tramé sur toute la partie du haut !!
y'a qu'a voir meme pryde nous ressort un modele beton(combat)!! :roll:
Pour ceux qui cherchent une Boxer 2004 vraiment pas cher en 5m ou 4,4m yen a pour 300€ au depot a marseille Entre 2 o
Desolé whirly j'ai pensé a toi et j'ai regardé mé pas moyen de mettre la main sur une 5,8 par contre il fut choper les coordonnées et appelez de temps en temps pour savoir ce qu'ils ont recu ya des bons coups sur le planches surtout! :wink:
Maël
PS:Euh c'est un depot qui recupere les surplus du reseau magicwind!
Les Boxer sont des voiles très souples (tu ne te feras jamais embarquer par une rafale) mais malgré tout puissantes... La puissance arrive en douceur...
Je rajoute que grâce à ça, elles ont une plage d'utilisation énorme...
J'utilise ma Boxer 6.2 de 12 à +20 noeuds, ensuite je passe directement à ma voile de vagues 4.2. Il est vraiment très rare que j'ai à utiliser ma Boxer 5.4 ... (J'l'ai qd même utiliser 2 fois cette semaine...)
Ok donc selon vous c'est quand même limite pour les bonnes vagues...C'est la longueur importante des lattes qui m'embète le plus! En ce moment je navigue en manic 5.0 donc niveau solidité c'est top, mais je vous tout passer sur le 370! En gros j'veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière 8) ! Ah la la compliqué le wind quand on compte ses sous :wink:
Aller @+ et merci!