Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rallonge de mat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Nepso
Newbie
Newbie

Rallonge de mat

Message par Nepso »

Bonjour,
<br>J'ai fait l'acquisition d'un mat 75% en 460 chez D4 et je vais bientôt m'acheter un 100% en 490.
<br>Quelle type de rallonge dois je acheter. J'ai cru comprendre que les rallonges carbonnes étaient impérative..
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Rallonge de mat

Message par The Love Fist »

Non, les rallonges carbones, c'est pour les fils à papa. L4alu, c'est très bien et moins cher.
Ce qu'il faut c'est que la rallonge s'adapte sur ton pied de mat ou ton ambase. Les rallonges avec réa intégrées qui font pied de mat, c'est bien parce que tu peux régler ta rallonge de 0 à 10cm, contrairement à celles qui se mettent entre le pdm et le mat qui ont un minimum de 10 en général.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

le carbone offre surtout l'avantage d'être très solide, limite inaltérable (pas d'oxydation notamment), plus la résistance du carbone en soi...

maintenant c'est sûr que ça a un prix... en revanche ce n'est nullement indispensable (d'ailleurs les rallonges pryde existent en alu ou carbone, strictement identiques sauf le prix...), simplement c'est plus haut de gamme ( et non pas réservé aux "fils à papa"... j'adore ton jugement "bien basique" Love Fist...) donc cher.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Boarf, c'est pas méchant, je pense que c'est pur marketing et qu'il faut avoir de l'argent à claquer. "Impératif" n'est pas le terme que j'emploierais pour ce type d'achat.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

on est d'accord alors :wink: biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

La rallonge en Carbone c'est surtt si tu veux te faire un p'tit plaisir si t'aime bien le Hi Tech. Ca change pas autant le gréément que de passer d'une 50 à un 75% carbone ou d'investir dans un wisch carbone.
Nepso
Newbie
Newbie

Message par Nepso »

Ok merci, je vais garder ma vieille rallonge en allu alors
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je te le conseille...j'en ai une que j' ai payée le prix d'une alu...franchement je vois pas la différence....
Répondre