Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

une maxx ride 62 ou 60, ça marche bien à partir de combien?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
corbier
Newbie
Newbie

Re :une maxx ride 62 ou 60, ça marche bien à partir de combien?

Message par corbier »

Salut JPL44
Si ça peut t'aider je possède une max ride 62...je l'utilise en 6.5 (en augmentant l'aileron tu peut monter 7m² à mon avis) et en 5.7 quand c'est bump and jump tranquille. Auparavant je descendais jusqu'à 5m² quand ça commence à bastonner.
Pour moi cette planche a une plage d'utilisation énorme: je me suis tout autant régalé dans les petites vagues bien ventées, qu'a faire du cruising avec ma 6.5m² les beaux jours d'été biggrin.gif !
En gros c'est la planche facile à utiliser de F3/4 à F6 (voir 7 si t lourd).
Avec, je trouve que tu retrouves bien le feeling d'une bonne planche de vague avec le volume et la facilité en plus.
Aprés si ton objectif est de sortir uniquement en vague à 100%, mieux vaut prendre une "vraie" wave board...
Voilà je sais pas si j'ai été trés clair mais ça pourra peut-être t'aider?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Jpense ke certzain devré se mettre o cerf volant ou a la belote paske la .... fer de la board entre 7 é 14 nds c n'imprte koi.. pour en revenir a la max... ça curve po mal mé l'éleron a tendance a planté kan y'a moins de 30 cm d'o bizarement... mé ça curve po si mal ke ça meme si l'aré é brutal... pour lé movese langue... la construction é kan meme assé béton o nivo du boitié vu la pele.... hein tow :oops: :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

:roll:

je ne peux m'empecher de repenser lorsque je te disais au moins 3 fois "fais gaffe, t'as 29 d'aileron quand meme..." et toi " ouéoué c bon" :wink: :?

j'ai eu comme un doute quand je t'ai vu au planning alors que j'avais de l'eau aux mollets... :?

heureusement c'est solide quand meme... :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

désolé :oops: mé bon g comprend po ça devé passé... promisg mettré pu lé pieds dans lé strap en dessous de 50 cm ....
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

Merci pour les renseignements concernant les maxx ride 60 et 62, quant aux forces de vent, je suis surpris de constater que beaucoup de planchistes ne naviguent qu'à partir de force 5 (17 à 21 noeuds)!
Moi, je n'ai pas trop le temps d'attendre dans la semaine et profite du samedi et dimanche pour naviguer dès force 3.
A+
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bin en fait une limite basse de vent est autours de 12/13 nds pour un pratiquant lambda pour le planning.

après t'as des extrêmes, genre 50kgs en 8.5 (Nat la seule à planer sur le spot), mais c'est un peu rare quoi... comme les formulas, mais elles planent pas à 7 nds non plus...

Quant à dire "je nav pas si je plane pas" c'est un autre problème et je comprend que t'aies envie de sortir meme si y'a pas d'air... moi même y'a pas si longtemps de désespoir je me suis fait une session pétole dans 10nds en 8.5... :roll:

ehoh > on compte sur toi quand on se fait un restau hein?? biggrin.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=JPL44]Merci pour les renseignements concernant les maxx ride 60 et 62, quant aux forces de vent, je suis surpris de constater que beaucoup de planchistes ne naviguent qu'à partir de force 5 (17 à 21 noeuds)!
Moi, je n'ai pas trop le temps d'attendre dans la semaine et profite du samedi et dimanche pour naviguer dès force 3.
A+[/quote]

Non pas que nous ne naviguions avec un mini de 17 nds mais il est vrai qu'a 7 nds c'est souvent plus de la dérive que de la navigation ... perso il me faut 12-13 nds pour etre au planning en 6.3 mais il m'arive de mettre a l'o sans avoir 12 nds juste pour la balade et la détente....
Répondre