Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aide pour matos slalom medium

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
benisma
Jiber
Jiber

aide pour matos slalom medium

Message par benisma »

j'ai une planche de vagues de 73l, et trois voiles 4/ 4,7 et 5,3 et ça me va trés bien.
<br>Par contre j'ai en plus une rrd avantmove 59 qui fait 86l et une naish edge 6M pour le " petits temps" ( 14 / 20 noeuds) et c' est la tout mon probléme, j'ai envie de plus de perf....marre du freeride.
<br>Je commence à pencher vers du plus pointu, du slalom...visiblement les progrés en confort et plage d' utilisation sont assez élevés.
<br>J'aimerais trouver le compromis entre planning le plus précoce possible
<br>( 11/12 noeuds) et et un encombrement minimum, aucune envie de formula ou gros volumes et grandes toiles: genri maxi 105/11O L
<br> ( plustôt 105) et 7/ 7,5 ( plustôt 7).
<br>Cela est il réaliste?
<br>
<br>Je cherche un maximum de vitesse ( et de sensation de vitesse), et quelquechose qui passe bien dans une mer un peu formée ( onshore, side on 18/ 19 noeuds), qui soit pas trop lmitée au plat, et avec laquelle je puisse sauter à 50 Cm ou 1m sans la peur de la péter en deux ( je pése 70 kgs). je cherche vraiment de la performance ( peut importe quelle soit technique).
<br>
<br>On m'a parlé de l' exocet S3, fanatic falcon....
<br>Voila si vous avez des suggestions flotteur et voile ( 2/3 cams?), méme modéles 2004 ou 2003. Voire méme des avis sur les mats pas trop chers genre decath ou gun.
<br> :?:
Yves
Timide
Timide

Re :aide pour matos slalom medium

Message par Yves »

C'est tout à fait réaliste, j'ai même l'impression que tu décris ma GT62 smile.gif
Un régal.

Le modèle GTS 2004 est en promo vers 800/900€.

La falcon, en 110, est pas mal mais trop large pour être aussi bonne et confortable en mer formée par 20-25 noeuds.
idem S3: ne cherche pas plus de 65cm de large, c'est la limite!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

tu planes à partir de combien, avec quoi comme voile? tongue.gif
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Environ 12 noeuds en étant dynamique, avec une V8 de 7.4 de 2002 et mât X7 / 100%C. Je fais 72kg.
Sachant que jusqu'à environ 14 noeuds c'est du cruising! Par contre 15-20 noeuds ça met le turbo!! ensuite je passe à 6.2 sur 18-25 noeuds (bien sur je planne en 6.2 dès 15 noeuds mais c'est pas trop le but de freerider...).
S'il y a 22 noeuds ou + quand j'arrive je préfère souvent sortir ma Wave 75L + 5.0, si je l'ai pas sortie depuis longtemps.
C'est aussi ça l'avantague d'une slalom: tu la tiens très loin 8) Et celle ci avale le clapot comme qui rigole smile.gif

Je ne mettrais pas plus gros que 7.5 sur ce genre de planche, et pas plus petit que 6.0, voiles bien lattées, et "camées" laugh.gif de préférence.

Sur cette fameuse limite, tu pourras pas planner avant avec une slalom de 100-110 litres: c'est la limite au delà de laquelle il te faut tout de suite 120 litres avec 9m pour gagner 1,5 noeud...... :wink:

Pour info j'ai essayé la nouvelle grosse falcon 74 , avec Warp F-2004 7.6 sur du plat offshore: Excellente, mais clairement typée lightwind 10-15 noeuds, je me vois pas dans le clapot avec cette grosse planche! ou alors faut être très lourd, 85kg+!
Pierre34
Newbie
Newbie

Message par Pierre34 »

pour 14/20 nds, j'ai une TB² 67 (Exocet = 100 à 105l) qui fonctionne très bien avec ma 8.1 et ma 6.8. Planning précoce, jibe irréprochable, bonne vitesse. Si tu veux te limiter à 7.0 ou 7.5, il y a la TB² 62, d'autant plus que je pèse au moins 10 kgs de plus que toi. Sinon, pourquoi pas *board S Type plus étroite ou autre planche de super cross?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

La Fanatic Falcon de 90L est pas mal non plus...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Si tu veux des planches slalom pour ton gabarit : AHD GTS 88, Exocet TB² 62, Starbord Sonic 100 seront les planches dans tes cordes. Ce sont des planches de slalom pour les légers dans le plage 12-20 noeuds. Par contre, je pense pas que sauter soit une très bonne idée avec celles-là ou alors dans la mesure du raisonnable.

Pour vraiment sauter, il faudra plutôt tabler sur des planches type superX : AHD FuRy 102, Exocet CCarve 103 et Staboard S-Type104, par exemple.
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Je pense que francois t'a donné un bon compromis sinon t'as qu'à te mettre au freechtaile avec une 6,4 et une good planche sa envoira bien lol!

Maël
Répondre