Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pet dans ma tiga - réparation
Pet dans ma tiga - réparation
bon la semain dernière j'ai fait un petit pet dans ma planche ( tiga carve 57.5 )
<br>
<br>donc voila j'ai viré la couche de plastique autour de la plai ( est ce que c'est ca le gelcoat) assez epaisse ( +/- 1mm) et la suprise j'arrive directement sur la mousse, pas de fibre de verre
<br>
<br>alors je ne suis pas expert en repa, je suis aussi en train de réparer une autre planche avec comme construction : mousse + fibre
<br>
<br>alors je voudrait votre avis?
<br>-est ce que c normale que il n'y ai pas de couche de fibre?
<br>
<br>- comment s'appelle ce type de construction?
<br>
<br>-et bienfur comment je doit my prendre pour réparer? ( car j'imagine que ca va pas etre bon de mettre de la fibre )
<br>
<br>merci a tous
<br>
<br>yoan
<br>
<br>donc voila j'ai viré la couche de plastique autour de la plai ( est ce que c'est ca le gelcoat) assez epaisse ( +/- 1mm) et la suprise j'arrive directement sur la mousse, pas de fibre de verre
<br>
<br>alors je ne suis pas expert en repa, je suis aussi en train de réparer une autre planche avec comme construction : mousse + fibre
<br>
<br>alors je voudrait votre avis?
<br>-est ce que c normale que il n'y ai pas de couche de fibre?
<br>
<br>- comment s'appelle ce type de construction?
<br>
<br>-et bienfur comment je doit my prendre pour réparer? ( car j'imagine que ca va pas etre bon de mettre de la fibre )
<br>
<br>merci a tous
<br>
<br>yoan
Re :Pet dans ma tiga - réparation
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ghlight=repa%2A
dans ce top tuto de nowhereman 8) on dirait bien que ca construction est pareille que la mienne non??
dans ce top tuto de nowhereman 8) on dirait bien que ca construction est pareille que la mienne non??
la construction est en thermoformé sans joint apparent ...
pour la réparation çà devrait pouvoir se faire avec du tissus de verre et de la résine epoxy (surtout pas de polyesthère)
pour la réparation çà devrait pouvoir se faire avec du tissus de verre et de la résine epoxy (surtout pas de polyesthère)
j'ai été voir en shop cette aprem et le mec m'as dit de juste remettre une couche de gelcoat
ok mais j'ai qq question au niveau de l'application:
pour l'instant d degrossit au cutter ( la mousse n'as pas été touché ), est ce que je peut appliquer le gelcoat maintenant ou bien est ce que je doit pouncer l'ancien gel coat au alentour poue que ce soit lisse avec une pente douce
ok mais j'ai qq question au niveau de l'application:
pour l'instant d degrossit au cutter ( la mousse n'as pas été touché ), est ce que je peut appliquer le gelcoat maintenant ou bien est ce que je doit pouncer l'ancien gel coat au alentour poue que ce soit lisse avec une pente douce
après un essai sur un carton g fait sur ma board
poncage a venir et je vous repond si je survie
poncage a venir et je vous repond si je survie