Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui qu'a essayé l'hybrid de naish?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
JPL44
Timide
Timide

qui qu'a essayé l'hybrid de naish?

Message par JPL44 »

es-tu convaincu de son shap et de ses performances?
<br>A+
JPL44
Timide
Timide

Re :qui qu'a essayé l'hybrid de naish?

Message par JPL44 »

Apparemment peu l'ont essayé.
En tous cas j'ai vu une promo sur une hybrid 110 neuve : 599€ au lieu de 1290€ !!!
Paulo
Newbie
Newbie

Message par Paulo »

...
Le Criquet de Bègles
Timide
Timide

Message par Le Criquet de Bègles »

J'ai eu le plaisir d'essayer l'hybrid en essais chez Quai34 Bordeaux il y a qq mois et j'avais été séduis ...

Essais par 20-25 noeuds de vent 6.2m² puis 5.2m², plan d'eau clapoteux.
Déconcertante au premier abord, bien d'accord !
Par contre, quelle facilité de nav' et sensations quasi instantanées alors que le shape promettait de belles découvertes et gamelles laugh.gif En deux bords, planche réglées et sensations sympa avec juste l'impression de coller un peu à l'eau. J'ai alors changé l'aileron et les sensations étaient meilleures.
Départ au planning technique mais instantané quand le truc est pigé.
Nav confortable, la planche ne tape pas et malgré le nez inexistant (ou presque !), aucun enfournement, ni moustache. Bizarre de se retrouver à cette vitesse avec rien devant les yeux ...
Un cap correct même si ce n'est pas son domaine de prédilection, un passage dans les molles (euh, y'en avait pas beaucoup ce jour là !) ... et une vitesse honorable (un peu de déception à ce niveau ...). J'ai pas osé le bump & jump la planche étant gracieusement prêtée par mon shop mais de l'avis de certains, c'est jouable (à mon avis mieux vaut éviter les atterrissages sur le nez laugh.gif)
Pour finir la session, j'ai repris mon antique Tiga257 et fait le pitre à sauter comme un ouf et taper qq runs avec ceux qui me tenaient en vitesse pure lorsque j'avais l'hybrid sous les pieds. Résulta, j'ai grillé en vitesse pure ceux qui avec qui je faisait jeux égal auparavant en Hybrid ... d'ou ma légère déception. D'un autre coté, relativisons, la 257, je la connais par coeur depuis le temps alors que l'hybrid, je l'ai eu deux heures sous les pieds simplement ...

Voilà mon avis sur cette planche ma fois bien sympathique. Au passage un grand merci à Loulou de chez Quai34 Bordeaux de me l'avoir faite essayer.

Pour compléter cet avis, j'ai depuis craqué pour une Hypersonic 105 et là, les sensations sont bien supérieures et impressionnantes parfois (shape qui n'a rien à voir), la vitesse supérieure en tout point, la maniabilité moins bonne (avec 76cm de large forcément !) et l'apprentissage bien plus long :!: mais que de bonheur en perspective ...

@+ et bonne nav'
whitespirit
Timide
Timide

Message par whitespirit »

J'ai une H 110 c'est de la balle !Pas vraiment plus rapide qu'une autre planche de slalom,cepandant t'es difficilement à la rue quand le vent monte.Alors là tu peux faire la difference.Super controle et jibe a donf.entre l'H110 et une Hypersonic 105 y'a pas photo :avec l'Hybride tu as l'impression d'etre sur une wave board ,sur l'Hyper un ponton !
Au jibe et pour sauter mieux adapté.
Dopé avec un select de 40 cm tu grimpes face au vent.
Reste l'avant qui est court et là pas d'appuis trops vilent sur l'avant sinon c'est la gamelle.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Salut,

Pensez vous qu'une hybride 85, bostée par un aileron de slalom (difficile avec se boitier!!!!) peut etre une très bonne planche de baston, pour fiare du speed :?: :mrgreen:

Merci.

jc
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

OUI !

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Naish continue à utiliser des boitiers power box pour ce type de planche.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(iceman)
OUI !

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Naish continue à utiliser des boitiers power box pour ce type de planche.

Je suis d'accord avec toi, difficile de trouver une bonne lame de slalom en power box, voir impossible sad.gif
jp83
Newbie
Newbie

Message par jp83 »

Après le tuttle, c'est le power le plus répandu : toutes les grandes marques en font : Deboichet, Tectonics, Select, ... et les autres. Donc on peut mettre un bon aileron de slalom sur l'Hybrid et elle marche beaucoup mieux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
whitespirit
Timide
Timide

En power box Select a de bon modèles ,surtout que tu ne vas pas charger + de 40 ou 42 cm.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=jp83]Après le tuttle, c'est le power le plus répandu : toutes les grandes marques en font : Deboichet, Tectonics, Select, ... et les autres. Donc on peut mettre un bon aileron de slalom sur l'Hybrid et elle marche beaucoup mieux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

Tu l'as essayé dans cette version "boosté " par un ailerons slalom ?

jc
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=whitespirit]En power box Select a de bon modèles ,surtout que tu ne vas pas charger + de 40 ou 42 cm.[/quote]

Pour moi, je l'utiliserais avec 6.5 et 5.8, je pense donc remplacer le 28cm d'origine par un 30/31 cm slalom.

Cela vous parrait il bon :?:
jc
jp83
Newbie
Newbie

Message par jp83 »

[quote=blaireau77][quote=jp83]Après le tuttle, c'est le power le plus répandu : toutes les grandes marques en font : Deboichet, Tectonics, Select, ... et les autres. Donc on peut mettre un bon aileron de slalom sur l'Hybrid et elle marche beaucoup mieux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif[/quote]

jc[/quote]

Oui : j'ai 34 Deboichet pour 6.3, 30 Tect. pour 6.3 et 5.9 et 28 Tect. pour 5.1. L'aileron d'origine n'est pas rapide, c'est un free-ride ( de L'Enduro 95 litres ) mais il est facile.
whitespirit
Timide
Timide

Sur la 110 j'ai un select superfast 40 avec 7.4 et ça gaze pas mal jusqu'a 20-25 nds.
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

jc[/quote]

Oui : j'ai 34 Deboichet pour 6.3, 30 Tect. pour 6.3 et 5.9 et 28 Tect. pour 5.1. L'aileron d'origine n'est pas rapide, c'est un free-ride ( de L'Enduro 95 litres ) mais il est facile.[/quote]

Tu possède donc cette planche :shock:
Tu pourrais donner tes impressions :?: , est-ce vraiment une board de slalom :?:

je te remercie

jc
Répondre