Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changer de harnais ou réglage de bouts ...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rgreg11
Timide
Timide

Changer de harnais ou réglage de bouts ...

Message par rgreg11 »

Salut,
<br>
<br>je possède un harnais culotte (je m'y ferai jamais !!) plutôt moyen de gamme, des bouts réglés à 26 et mon wish est aux épaules.
<br>
<br>Mon constat est que je force anormalement avec le bras avant, tout le monde me dit que je ne borde pas assez et je termine mon bord quand je parviens à mettre le pied arrière dans le strap.
<br>
<br>Dois-je reculer mes bouts sur le wish, passer sur un harnais ceinture, racourcir ou ralonger mes bouts ??
<br>
<br>Merci d'avance.
<br>
<br>A +
pat44
Jiber
Jiber

Re :Changer de harnais ou réglage de bouts ...

Message par pat44 »

Pour commencer, si tu forces sur ton bras avant, recules tes bouts pour équilibrer l'effort sur tes 2 bras.

Ya aucune raison que ce soit du à ton harnais ou a tes bouts.

Cela vient du réglage position des bouts / hauteur de wish.
rgreg11
Timide
Timide

Message par rgreg11 »

Merci pour ta réponse,

penses-tu que de reculer mes bouts peut également limiter le risque de méchant catapultage façon drapeau ?!

A+
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(rgreg11)
Merci pour ta réponse,

penses-tu que de reculer mes bouts peut également limiter le risque de méchant catapultage façon drapeau ?!

A+

reculer tes bouts p-e un petit peu..
mais bon es-tu sur de ta position au planning????
pense bien a tendre la jambe avant et fléchir la jambe arrière..ca t'aidera déja bcp et tu ne te feras plus catapulter.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

QUOTE(rgreg11)
Merci pour ta réponse,

A+

Je veux pas m'avancer mais je crois qu'il n'y a qu'un seul réglage possible pour les bouts (mis à part l'écartement des bouts sur le wish) ->

les deux attaches doivent etre symétriques par rapport au centre d'equilibre de la voivoile ... smile.gif
Si ça tire trop dans la main arrière ou dans la main avant, ça devient vite chiant et tu perds dans tous les domaines ... surtout quand t'es surtoilé
Bref, c'est la merde smile.gif

par contre je pense que tu ne "borderas" pas plus fort avec un harnais ceinture ? :?: :roll:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

je veux pas foutre ma merde ... mais si en fait !!!
1/ 26 de bouts avec un culotte, wish aux epaules ca me parait tout a fait correct

2/ si ca tire sur ta main avant il faut avancer tes bouts et pas les reculer comme ca a ete dit precedement la regle c'est quand ca tire devant on ravance quand ca tire derriere on recule

3/ attaches de bouts espacées entre 0 et 15 cm et positionnees( si elle le sont bien de par et d'autre du centre de poussé velique)
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(sailpower)

2/ si ca tire sur ta main avant il faut avancer tes bouts et pas les reculer comme ca a ete dit precedement la regle c'est quand ca tire devant on ravance quand ca tire derriere on recule  

Effectivement, t'as raison là.

J'ai (encore une fois) parler plus vite que je n'ai pensé.
Mais c'est exactement ce que je voulais dire :wink:
Répondre