Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat RDM avec voiles anciennes ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
samdav14
Newbie
Newbie

Mat RDM avec voiles anciennes ???

Message par samdav14 »

Salut,
<br>
<br>Est-il possible d'utiliser un mat RDM avec des voiles destinées à des mats classiques ??
<br>
<br>Avec une tétière, probleme ou pas ????
<br>
<br>Merci A+.
koli
Timide
Timide

Re :Mat RDM avec voiles anciennes ???

Message par koli »

normalement pour la plupart des voile ca devrait bien marcher,faut les greer avant d'acheter pour voir si ya pas de defaut flagrant biggrin.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

normalement pour la plupart des voile ca devrait bien marcher,faut les greer avant d'acheter pour voir si ya pas de defaut flagrant biggrin.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

tu c on comprend meme quand tu poste pas en triple chéri tongue.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Y'a un truc qui me gene dans le RDM.... On dit que ce mat apporte de la souplesse et du confort... J'ai plutot l'impression que ce n'est pas un problème de mat, mais un problème de diamètre de fourreau ?!? Ca sent quand meme le gros coup marketing ! En passant un RDM au lieu d'un mat classique, c'est normal qu'on trouve la voile plus confortable, le fourreau "devenant" plus large, la voile peut "s'enfoncer" plus. (et la voile se tient moins loin).
Bon je n'ai pas fait mes études là dedans et je peux me tromper mais j'y crois moyen, autant couper des voiles avec un fourreau qui "tourne" un peu plus et on aura ce confort tant plébiscité !
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(popol)
On dit que ce mat apporte de la souplesse et du confort... J'ai plutot l'impression que ce n'est pas un problème de mat, mais un problème de diamètre de fourreau ?!? En passant un RDM au lieu d'un mat classique, c'est normal qu'on trouve la voile plus confortable, le fourreau \"devenant\" plus large, la voile peut \"s'enfoncer\" plus. autant couper des voiles avec un fourreau qui \"tourne\" un peu plus et on aura ce confort tant plébiscité !

pas mieux :wink: 8)
Répondre