Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

passer sur une petite planche..

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
vlad2001
Timide
Timide

Re :passer sur une petite planche..

Message par vlad2001 »

cet ete, par force 8 j ai nav avec la 7.4 d un pozo etarquer a mort (avec la fameuse manivelle)... tellement etarquer que j avais du mal a planer!!!! oui oui c est vrai!!! alors que j etais au taquet avec ma 4!!!!!

alors moi je te coris man!
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

QUOTE(vlad2001)
cet ete, par force 8 j ai nav avec la 7.4 d un pozo etarquer a mort (avec la fameuse manivelle)... tellement etarquer que j avais du mal a planer!!!! oui oui c est vrai!!! alors que j etais au taquet avec ma 4!!!!!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: la 4.7 evidemment, honte sur moi ....
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

Apprendre à naviguer sur petite planche ça se fait pas sur une grosse. Donc il faut passer par un petit temps d'adaptation. Mais ça n'a rien de bien technique si tu passes le waterstart et que tu as déjà passé qq jibe.

Tu vas voir, le changement de planche va te faire progresser d'un coup.
Opte pour une board facile et qui pardonnes les erreurs, même si c'est une 100% vague, plutôt large bien sur, avec des rails pas trop fins sur l'arrière pour garder de l'appui.

Si tu navigues en mer du Nord je te conseille une vague plus qu'une freewave. Elle sera plus douce et plus adaptée aux conditions rencontrées en petite voile. Tu peux trouver une board de vague rapide et facile pour bien passer les mousses, tolérante, avec 85 ou 90l de volume.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

QUOTE(vlad2001)

c'est cool sa smile.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Je suis passé cette année de ma 130 l à une 85 l (TIGA freecarve) pour 70 kg. C’est clair que c’est un autre monde ... mais c’est dû aussi que tu navigues dans de grosses conditions de vent. Je ne dirais pas que le passage est facile (tout dépend de chacun) mais en tout cas grisant ...

Mais il faut qqs bonnes bases : jibe pas forcément passé à 100 % (j’en suis loin) mais surtout waterstart car le tire veille est chaud sur petit flotteur.

Une remarque : sur petit flotteur on apprend vite, notamment le ... waterstart, car on n'a pas le choix !
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

oki merci pour vos conseils; a priori je vais suivre les destockeurs pour m acheter une board pas trop chere dans l année, genre freestyle wave 90/95 ltrs, bien polyvalente pour la mer, et garder ma carve pour le lac.

ptet une tabou 2003, une mistral shift 2002 ou synchro 2003, une ahd mx61 2003, suivant ce que je trouve (j imagine mal une RRd FSW déstockée :cry: ) ou une guns gcross si la fabrication progresse.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

[quote=jayce]
ptet une tabou 2003, une mistral shift 2002 ou synchro 2003, une ahd mx61 2003, suivant ce que je trouve (j imagine mal une RRd FSW déstockée :cry: ) ou une guns gcross si la fabrication progresse.[/quote]

J'ai vu une super promo dans Wind ou Planche Mag pour une Mistral Heat. C'est une planche de vague polyvalente et facile. Ca vaut le coup de te renseigner.
Répondre