Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

probleme sur mat gun !!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
néo.prène
Timide
Timide

probleme sur mat gun !!!!

Message par néo.prène »

je viens de recevoir ma 4.5 mc et un mat gun c25 400
<br>je l'ai gréé et quand j'ai voulu resortir la ralonge elle etait completement coincée :cry:
<br>apres une demi heure de lutte acharnée en ayant bloqué le mat avec le wish, j'ai reussi a la sortir mais le capuchon en plastique de la ralonge est resté dedans et les 2 rivets qui le retienne sont cassés
<br>j'ai reussi a le sortir en retirant le bouchon a l'autre bout du mat et en glissant une baguette
<br>j'ai l'impression que les mats gun sont beaucoup plus etroit que les decaths ,vu que cette ralonge s'adapte tres bien sur mon 4.30 mais je pense aussi que comme c'est une ralonge de 40 c'est peu etre un peu grand pour un mat de 4m , avec une ralonge de 15 cm ca devrai le faire!!
<br>j'aimerais avoir vos avis la dessus????? merci
willyskipper
Timide
Timide

Re :probleme sur mat gun !!!!

Message par willyskipper »

Tu as trouvé !!! c'est ta ralloge qui est trop grande, ce qui m'étonne c'est que celle-ci n'ai pas buttée sur le bouchon à l'intérieur du mât, celui-ci doit être plus haut. Ce qui est sûr c'est que j'ai moi même un Gun 400 et ma rallonge de 25cm passe nickel. Je l'utilise pour ma Gun Impact 4.7 (position 3) avec Gun 400, et Gun 400 avec juste embase pour ma Neil Pryde NR 4.2.
Voila si tu as d'autre soucie n'hésite pas ................
A plus....Stef .......................Bon vent même si ça caille (quand on aime.....)
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

merci willyskipper, ca me rassure, me reste plus qu'a trouver une ralonge plus petite!! :wink:
mais je n'ai pas de bouchon a l'interieur vu que j'ai chassé le capuchon en enfilant une baguette de l'autre coté du mat!!
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

idem pour moi : g aussi un loop C25 400, et ma rallonge de 30cm rentre sans pb (une Gun pro classique)...

sinon c'est vrai que ce mat est particulièrement fin, ta mésavanture ne m'étonne qu'à moitié (déjà que je pensais pas pouvoir utiliser ma 30)...

@+ 8)
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

[quote=stan]idem pour moi : g aussi un loop C25 400, et ma rallonge de 30cm rentre sans pb (une Gun pro classique)...

sinon c'est vrai que ce mat est particulièrement fin, ta mésavanture ne m'étonne qu'à moitié (déjà que je pensais pas pouvoir utiliser ma 30)...

@+ 8)[/quote]

ha bon une 30 rentre, en tout cas avec la 40 ca bloque bien!
merci pour l'info
patold
Timide
Timide

Message par patold »

[quote=willyskipper]Tu as trouvé !!! c'est ta ralloge qui est trop grande, ce qui m'étonne c'est que celle-ci n'ai pas buttée sur le bouchon à l'intérieur du mât, celui-ci doit être plus haut. Ce qui est sûr c'est que j'ai moi même un Gun 400 et ma rallonge de 25cm passe nickel. Je l'utilise pour ma Gun Impact 4.7 (position 3) avec Gun 400, et Gun 400 avec juste embase pour ma Neil Pryde NR 4.2.
Voila si tu as d'autre soucie n'hésite pas ................
A plus....Stef .......................Bon vent même si ça caille (quand on aime.....)[/quote]

J'ai 2 mâts gun quand tu les reçoit le top est enfilé dans la base donc le bouchon de la base est inexistant !
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

IDEM pour moi. ma ralonge BIC (45 cm) ne rentre ni dans mon Gun energy 430, ni dans le 19c45 (400 cm) tribord d'un pote.

Faut t'il des ralonge plus courte et plus étroite?
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

et ben t'es pas une tapette, tu as cisaillé les 2 rivets a la main
chapeau bas
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Problème récurrent...C'est une question de diamètre plutôt que de longueur de rallonge (effectivement pas de bouchon dans les mâts Gun). Encore un truc pour faire vendre des rallonges de la marque du mât :evil:

Je n'entre plus dans un mât une rallonge qui frotte un tant soit peu, j'ai déjà été échaudée comme néoprène. Après la nav, il y a fort à craindre le blocage. Définitif si le sable s'en mêle.
Nautix fait des rallonges avec un manchon en plastique noir amovible. Qund cà coince, on l'enlève. C'est ce que je fais avec un mat North alors qu'elle rentre avec manchon dans Gun, Pryde, D4 ( honni soit qui mal y pense)
Le problème évidemment est que ce "préservatif" devient dur à retirer quand la rallonge n'est plus toute neuve! :roll:
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

[quote=mystik23]et ben t'es pas une tapette, tu as cisaillé les 2 rivets a la main
chapeau bas[/quote]

j'ai reussi a reparer ma ralonge, on m'a preté une riveteuse, elle est comme neuve!! biggrin.gif
sinon je pense qu'une ralonge plus courte devrait faire l'affaire car au nivau du diametre ca a l'air d'aller vu que les 20 premiers cm rentrent tres bien (tiens ca me rappelle quelque chose :oops: ), je pense qu'en fait le mat doit etre conique dés l'embase!!!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

une rallonge de 45 qui rentre bien dans tous les mats => les nautix qui ont un diametre plus fin !!!!! biggrin.gif :wink:
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

en tout cas la 45 decath rentre pas non plus!! sad.gif
merci pour le conseil xtrem mais comme j'ai deja deux 45 je vais juste investir dans une 15 ca sera moi cher
les ralonges gun avec embases s'adapte sur un pied de mat bic???
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=14
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=mamie]Problème récurrent...C'est une question de diamètre plutôt que de longueur de rallonge (effectivement pas de bouchon dans les mâts Gun). Encore un truc pour faire vendre des rallonges de la marque du mât :evil:
...[/quote]
En effet c’est surement un pb de diamètre -> le diamètre se réduit assez vite.

Je ne pense pas que ça soit fait pour vendre des rallonges de la marque du mât car il suffit de prendre une rallonge + petite et pas forcément de la même marque !

Je pense plutôt que, comme utiliser une rallonge de 40/45 cm ça commence à faire bcp (non-conformité entre l’IMCS du mat et de celle préconisé par la voile), certaines marques de mats en profitent pour réduire leur diamètre rapidement en partie basse. Ils obtiennent ainsi un mat + fin !

Mais je dis peut-être des c-----ies ...
patold
Timide
Timide

Message par patold »

North préconise pour la rtype 9,5 de 2003 qui fait 530 de guindant un mât viper75 de 490 donc cela fait bien 40 de rallonge.

En fait je l'utilise avec un Pryde X7 de 520 car je n'ai pas très confiance dans des rallonges trop grandes.

Pour éviter les problèmes il faut plusieurs tailles de rallonge.
Répondre