Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Severne C2

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Severne C2

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>
<br>Pour les Windsurfers qui hésitent à acheter Severne, je viens de recevoir ma C2 en 7,5.
<br>
<br>Côté finition c'est plutôt bien avec une grosse protection de pied de mat et une protection en dessous du wish, une gouttière plastique pour protéger la bordure, un "strap on" sur chaque amure pour maintenir la voile roulée, des protections plastiques sur les embouts de lattes, une très belle triple poulie.
<br>La voile est livrée dans un sac bien classe avec une grande ouverture pratique et un renfort en thermoformé pour stocker la voile à la verticale.
<br>
<br>A noter une épaisseur de mono moins importante que sur mes anciennes North et la faiblesse des renforts de chute. Mais bon, c'est une freerace aussi, alors côté poids c'est plutôt bon.
<br>
<br>Severne fait attention à l'aspect et à l'esthétique de ses voiles (c'est du moins ce qu'il dit dans une interwiew). Le design de la C2 est simple mais très plaisant, avec des petits détails de style du plus bel effet pour ceux qui aiment avoir une voile qui en plus d'être efficace a un look agréable.
<br>Côté efficacité faudra attendre cependant pour mes premiers tests, la température un peu trop basse pour moi en ce moment.
<br>
<br>
<br>A noter qu'il s'agit d'un post sérieux et que contrairement à ce que dit Will, qui écrit peu mais lit encore moins, je raconte souvent des conneries mais je ne fais pas que ça. :twisted:
guyt
Jiber
Jiber

Re :Severne C2

Message par guyt »

Salut iceman,

Je ne sais pas si ta C2 est une 2004 ou une 2005, mais moi j'ai acheté une C2 6.5 2004 et j'ai été très décu du produit. sad.gif

D'abord, très faible coté construction. Je n'avais jamais vu du monofilm si mince. Sur l'eau, la voile m'a semblé très puissante tout en ayant un bon "range", mais coté maniablilité, un gros zéro. Les cambers passent mal, la rotation de la voile est très physique, à un point tel que je ratais tous mes jibes (je les passe à 95% ordinairement).

En fait j'ai tellement détesté, je l'ai mis tout de suite mis en consigne espérant récuper un peu de ma mise.

Un petit conseil: si ta voile est une 2004, retourne-la tout de suite pendant que tu peux. Si c'est une 2005, prie pour que Severne ait amélioré leur produit!
ahd78
Timide
Timide

Message par ahd78 »

C'etais un des gros reproches des tests de wind, il disait que le jibe etait difficile car elle embarquait vers l'avant dû au volume sous le wish. En gros tu confirme?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Chose certaine, j'ai appris une chose avec ma Severne: lire entre les lignes des tests!

Dans le spécial test de Planchemag (ou Wind?) on parlait de passage de cambers "sec" des cambers. Dorénavant, quand je lirai la moindre chose négative à propos de matos, j'éviterai d'acheter!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bonjour,

Il s'agit d'un modèle 2005.

Comme pour ttes les Severne le monofilm est fin sur certains panneaux mais l'épaisseur a été revue à la hausse.

La C2 2004 a été remplacée assez vite compte tenu de son comportement "moyen".
Au regard, la voile a bien changée. Apparemment le comportement à bas régime reste le même mais la tenue a été améliorée à haut régime.
Pour les Cams je n'en sais rien mais dans un test, face à une Pryde V6, les testeurs ont retenu le passage sec sur la V6 et pas sur la C2.

Chez Hitech, ils m'ont conseillé de mettre un peu de tension à l'écoute (2/3 cm). Verdict à la prochaine nav. (pas pour tt de suite, il gèle).
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

OUFFFFFF

Dans le test Wind ils disent que le modèle 2005 est bien maniable. smile.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pour tous ceux qui hésitent et qui veulent voire la bête gréée, laissez moi votre mail en mp et je vous envoie les photos.

Précision : la bête en photo c'est pas moi mais la voile :wink:
Répondre