Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

du news pour mon exo, une ancienne bulle qui picolle...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
mystik23
Timide
Timide

du news pour mon exo, une ancienne bulle qui picolle...

Message par mystik23 »

bonjour a tous
<br>cette aprem, j'ai bosse sur ma planche, j'avais 2 bule au alentour du rail de pied de mat, je les ai crever et cette aprem, j'etai parti pour les remplir en microballon ( l'idée de rajouter de la fibre de verre etait nul, j'aurais eu un paquet de bulle d'air)
<br>
<br>mais il y en avait une juste de cote de la vis de decompression( 1cm) je la remplie et elle boit ( rien ne disparait comme dirait un grd messieur), ma planche a donc picoller mon mircoballoun
<br>
<br>j'ai direct regarder si le microb etait rendu juste en dessous de la vis de decomp, heuresement non 8)
<br>
<br>mais voila, est ce que je doit faire boir ma board jusqua plus soif ( je sais pas ou meme le conduit mystère) ou je peu faire du microb epais ( ca buvait pas tres vite donc piti trou)
<br>
<br>alors docs
<br>
<br>merci encore yoan
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :du news pour mon exo, une ancienne bulle qui picolle...

Message par Xtrem »

fais un dosage plus epais !! et applique a la spatule en appuyant bien !! :wink:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh le pain de mousse boit sans problème la résine... donc comme xtrem > charge à donf en croballon, c'est comme ça qu'on se retrouve avec 200 g de résine en trop...
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut mystik ze shaper

Troque ton microballon contre du MICROFIBER (particules de verre en poudre) - Avec ça tu vas avoir un mix très très épais et ultra résistant, genre consistance pâte à modeler, beaucoup moins fluide que le MB. :wink:
Attention masque obligatoire quand le sachet est ouvert car c'est très volatile :!:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

euuuh fred j'crois qu'on parle de la meme chose mais pas sous la meme dénomination...

pour avoir un truc plus pateux, 'suffit de charger en croballons (microsphères de verre creuses, c ce qu'y a de marqué sur le seau...)

et effectivement > attention volatile et dangereux pour la santé!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Lu Tow, ben j'ai deux sachets bien différents: microballon et microfiber :?:

le MF se présente sous formes de fibres que tu vois bien, une fois plongé dans l'époxy

:?:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ah okokokok, mais euuh je vois pas trop l'intéret j'avoue > les croballons sont des microsphères de verre CREUSES, aussi hormis un prix moindre je vois pas trop trop ...
boblepoisson
Newbie
Newbie

Message par boblepoisson »

le microfiber c'est de la fibre coupée très fine c'est plus lourd que le microballon mais la résistance est bien différente!!!
si tu y mélange avec de la résine tu obtiens un truc genre belle choucroute mais plus fin donc resistance d'enfer smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Gaffe en utilisant le microballon : c'est quasi impossible à poncer après (ben oui, c'est du verre!!!).
Donc il faut éviter absolument coulures, débordements et autres!
Sinon, bonjour la galère...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Gaffe en utilisant le microballon : c'est quasi impossible à poncer après (ben oui, c'est du verre!!!).
Donc il faut éviter absolument coulures, débordements et autres!
Sinon, bonjour la galère...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

rhoooo si ça se ponce au poil, je suis bien placé pour en parler vu que j'ai fait toute la finition de mon custom (masticage/ponçage) à l'époxy/microballons.
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

bonjour a tous et merci pour vos reponse

je m'etait renseigner pour de la microfibre et il connasaait pas dans mon magazin de composite

sinon ca se ponce assez bien le microballon, j'ai fait un joli paté l'autre jour et zouu et poussière

je vais faire ca cette aprem

(qestion economie : comment vous faie pour faire des melange de resine sur une petite dose car moi a chaque fois je balance un bon paquet de resine)
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arf je fais mes mélanges à la balance à courier, mais au gramme c'est pas assez précis... smile.gif j'ai djà eu un mélange qui a mal polymérisé, donc pas trop le choix > dose obligatoire (de toute façon au bout d'un certain temps la résine et bonne à jeter...)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=towcat]rhoooo si ça se ponce au poil, je suis bien placé pour en parler vu que j'ai fait toute la finition de mon custom (masticage/ponçage) à l'époxy/microballons.[/quote]

Bah sur le mien, j'ai du forcer la dose sur les bouboules, parce que j'en ai ch... comme un romain (et accessoirement usé un 'certain' nombre de feuilles de papier ponce...) pour arriver à le mettre à niveau!
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

je pense que c'est le contraire, pas assez de micro, donc trop de résine donc plus dur a poncer

news du jour : pour la bulle qui picollait, j'ai mis de la fibre de verre au fonc et charger en microbien dense
la construction etait vraiment pas terrible, au niveau des strap il on mis une couche de carbone avnt la fibre et ils n'ont pas poncer le board avant de mettre la fibre de verre donc il y a de l'air, j'ai nettoyer de coin cette aprem, je fibre et résine demain

yo
Répondre