Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
meme reglage=forme de voile differente
meme reglage=forme de voile differente
salut
<br>j ai navigué l autre jour ,en greant je trouvait ca super bizarre j avais encore 10 centimetre d espace a l amure et ma chute degeulais deja,j ai pas chercher a etarquer plus.le lendemain j avais le reglage a l amure plus etarquer que la veille et pourtant la chute ne degeulais pas.pourtant j avait le meme reglage d ecoute les 2 parties du mat etait bien enfonceés l embasse aussi,la tetiere etait rentrer dans la mat
<br>est ce que c deja arriver a du monde?
<br>j ai navigué l autre jour ,en greant je trouvait ca super bizarre j avais encore 10 centimetre d espace a l amure et ma chute degeulais deja,j ai pas chercher a etarquer plus.le lendemain j avais le reglage a l amure plus etarquer que la veille et pourtant la chute ne degeulais pas.pourtant j avait le meme reglage d ecoute les 2 parties du mat etait bien enfonceés l embasse aussi,la tetiere etait rentrer dans la mat
<br>est ce que c deja arriver a du monde?
Re :meme reglage=forme de voile differente
Bizarre, surtout que tu as éliminé toutes les causes potentielles...
[quote=wish]j avait le meme reglage d ecoute les 2 parties du mat etait bien enfonceés l embasse aussi,la tetiere etait rentrer dans la mat[/quote]
[quote=wish]j avait le meme reglage d ecoute les 2 parties du mat etait bien enfonceés l embasse aussi,la tetiere etait rentrer dans la mat[/quote]
-
- Timide
Dans ce cas, tu a fait un reglage diferent a l'ecoute. La cause peut etre aussi les lattes....a+
une question bête...mais n'aurais tu pas inversé le top de ton 4m avec celui de ton 4.30 par ex???ça m'est deja arrivé donc j'me disais....
Deuxième hypothèse tu as gréeés avec une variation de température importante...
Sans rire lors du championnat de snowfunboard nous avions gréeé par par -10 ...les mats étaient devenus des pieux impossible d'étarquer et pour les mêmes réglages les écarts étaient assez importants de l'ordre de 6/7 cm à l'amure...
Alors pourquoi pas?
Deuxième hypothèse tu as gréeés avec une variation de température importante...
Sans rire lors du championnat de snowfunboard nous avions gréeé par par -10 ...les mats étaient devenus des pieux impossible d'étarquer et pour les mêmes réglages les écarts étaient assez importants de l'ordre de 6/7 cm à l'amure...
Alors pourquoi pas?
Une idée possible, un problème de bouchon mal positionné...
Celà ferait bien 2 cemtimètres de différences
Celà ferait bien 2 cemtimètres de différences
merci pour les reponses
nan je n ai pas inverser mais mat pour la bonne raison que j ai qu un mat,la temperatures non plus .
par contre sur ma voile j observe depuis quelques sortie que quand elle est pas grée ya des petit plies le long du guindant qui ni avait pas avant.ca peut pas etre une histoire de monofilm qui peut s allonger ou pas ca m etonnerais un peu car ma voile n est pas veille.vais aller nav cette aprem on vera bien
nan je n ai pas inverser mais mat pour la bonne raison que j ai qu un mat,la temperatures non plus .
par contre sur ma voile j observe depuis quelques sortie que quand elle est pas grée ya des petit plies le long du guindant qui ni avait pas avant.ca peut pas etre une histoire de monofilm qui peut s allonger ou pas ca m etonnerais un peu car ma voile n est pas veille.vais aller nav cette aprem on vera bien
Ta rallonge aurait pas bouger lors du gréage .dégréage... un clips qui saute ça c déjà vu... tu pense avoir le bon guindant et en fait tu clips est décendu de 1 ou 2 marques.. perso ça m'est arrivé...
moi j avais eu le meme pb en me trompant de rallonge :oops:
j'ai eu le meme pb: le mat était un peu vieux et il était légérement fendu, ça faisait de petits plis sur la voile a ce niveau.