Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle flotteur de race pour moi?
Re :Quelle flotteur de race pour moi?
Je suis dans la même impasse que tt ce petit monde...
Il me faut :
Planche de 120 - 135 l car je pèse 65kg et niveau correct
Moins de 245 : il faut qu'elle rentre dans ma voiture.
Sur laquelle je puis passer mes 2 V8 de 7.2 et 8.4
Qui planne tôt et cape bien
Budget apport environ 400 et reprise/vente 200 : >>>600€ d'ici 3mois
J'ai effectivement flashé sur la FAlcon 74 mais elle reste chère. J'ai donc deux autres options :
- Hypersonic 125 2003
- F2 Sx 130 (2004) ou +/- 125 (2003)
- RRD ???
????
D'autres idées ?
Sachat que les mistral sont trop longues, les AHD j'en veux pas, Exocet faut voir, et que si il y avait vraiment un bon choix je suis prêt à remettre ma gallerie (>245)
Il me faut :
J'ai effectivement flashé sur la FAlcon 74 mais elle reste chère. J'ai donc deux autres options :
- Hypersonic 125 2003
- RRD ???
????
D'autres idées ?
Sachat que les mistral sont trop longues, les AHD j'en veux pas, Exocet faut voir, et que si il y avait vraiment un bon choix je suis prêt à remettre ma gallerie (>245)
-
- Newbie
salut,
je confirme la gt 75 avec 9m ca passe très bien même en conditions surtoilées avec un ailerons 56.
c'est pour ca que je te conseillait la avantglide m et pas la l car les cotes de la m sont tres proches de la gt 75 et j'ai navigué au lac de laffrey avec un mec qui avait 9m sur la m et moi gt75 avec 8.8. on décollait au meme moment et le cap était le meme donc plutot très bon. la rrd a un petit avantage au passage des molles. mais c'est très similaire.
et l'avantage d'une planche de 75 de large c'est que tu vas pouvoir nav en 7m dessus sans problème juste en changeant l'ailerons donc remplacer avantageusement ta 67 par la meme occasion.
et vu ton gabarit... plus de 75 de large, je sais pas trop si c'est top??
:wink:
maintenant c'est toi qui voit :idea:
je confirme la gt 75 avec 9m ca passe très bien même en conditions surtoilées avec un ailerons 56.
c'est pour ca que je te conseillait la avantglide m et pas la l car les cotes de la m sont tres proches de la gt 75 et j'ai navigué au lac de laffrey avec un mec qui avait 9m sur la m et moi gt75 avec 8.8. on décollait au meme moment et le cap était le meme donc plutot très bon. la rrd a un petit avantage au passage des molles. mais c'est très similaire.
et l'avantage d'une planche de 75 de large c'est que tu vas pouvoir nav en 7m dessus sans problème juste en changeant l'ailerons donc remplacer avantageusement ta 67 par la meme occasion.
et vu ton gabarit... plus de 75 de large, je sais pas trop si c'est top??
:wink:
maintenant c'est toi qui voit :idea:
-
- Timide
Salut nitram,
moi aussi je nav ds la baie de quiberon , je te conseillerais une GT 75.
La falcon 74 est c sur une super planche mais niveau solidité elle necessite une super attention.
moi aussi je nav ds la baie de quiberon , je te conseillerais une GT 75.
La falcon 74 est c sur une super planche mais niveau solidité elle necessite une super attention.
xantos > pourquoi t'embeter avec 120-135 litres de volume avec ton poids ?? C'est complètement inutile...
Une planche comme la S3 (ou équivalent) te conviendrait bien, en tout cas, elle répond à tes caractéristiques :wink:
Une planche comme la S3 (ou équivalent) te conviendrait bien, en tout cas, elle répond à tes caractéristiques :wink:
QUOTE(xantos295)
Je suis dans la même impasse que tt ce petit monde...
Il me faut :
- Hypersonic 125 2003
- RRD ???
Il me faut :
- Hypersonic 125 2003
- RRD ???
Vu ton poids oublie l'Hypersonic 125. Avec 65kg et une 8.4, la 105 est bien suffisante. Jean Marc, sur le forum Starboard, met jusqu'à 10,6 dessus avec le même gabarit que toi.
Et pourquoi pas les tiga Hyper X, pour les budget plus réduit !
Elles ont l'air d'être dans le même programme que S3 / S4 / Hypersonic, non ?
Elles ont l'air d'être dans le même programme que S3 / S4 / Hypersonic, non ?
-
- Newbie
d'accord sur l'hs 105... mais il faut essayer avant.
c'est une planche qui ne convient pas a tout le monde!!!!!
moi je l'aime pas... je convient que c'est une planche exellente, mais j'ai pas le feeling sur cette planche avec des grandes toiles...
mais beaucoup de monde l'adore :wink:
j'ai l'impression que c'est soit tu adore soit tu aime pas... ya pas d'entre deux.
les hyper x ca a l'air de déchirer! d'après thomas de naussica
c'est une planche qui ne convient pas a tout le monde!!!!!
moi je l'aime pas... je convient que c'est une planche exellente, mais j'ai pas le feeling sur cette planche avec des grandes toiles...
mais beaucoup de monde l'adore :wink:
j'ai l'impression que c'est soit tu adore soit tu aime pas... ya pas d'entre deux.
les hyper x ca a l'air de déchirer! d'après thomas de naussica
Bonjour,
Moi aussi pour l'année 2005, j'ai prévu de m'acheter une planche 120-130l. Pour planner tôt et faire de longs bords sans craindre que le vent tombe. Il faut que cette planche soit assez stable pour que je puisse en faire même sans être au planning. Une seule voile dessus une 7.5 à cam. prix : moins de 1000 euros.
J'avais pensé à 2 planches :
_rrd avantglide m
_bic superblast 72
Par contre, je me suis toujours demandé comment se comportaient les planches du style hypersonic dans des conditions non-planning : ça flotte tranquille grace à la largeur ? ça coule car le volume est faible ?
lolo5050
Moi aussi pour l'année 2005, j'ai prévu de m'acheter une planche 120-130l. Pour planner tôt et faire de longs bords sans craindre que le vent tombe. Il faut que cette planche soit assez stable pour que je puisse en faire même sans être au planning. Une seule voile dessus une 7.5 à cam. prix : moins de 1000 euros.
J'avais pensé à 2 planches :
_rrd avantglide m
_bic superblast 72
Par contre, je me suis toujours demandé comment se comportaient les planches du style hypersonic dans des conditions non-planning : ça flotte tranquille grace à la largeur ? ça coule car le volume est faible ?
lolo5050
QUOTE(lolo5050)
Bonjour,
lolo5050
lolo5050
C'est l'horreur !!! C'est super stable latéralement, par contre faut faire attention à bien centrer son corps ss peine de piquer du nez ou de couler l'arrière. Rien de trop compliqué, l'HS 96 flotte bien mieux que mon ancienne copello de 110l. Le plus chiant c'est que ça pousse un max d'eau et que tu te traines plus qu'avec un shape classique (encore + l'HS à cause de ses concaves qui "collent" à l'eau).