Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment compléter mon matos ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
couacoua
Newbie
Newbie

Comment compléter mon matos ?

Message par couacoua »

Je possède actuellement :
<br>- Techno 283 152L
<br>- Swift 8.3
<br>- Natural 6.2 (mat 4.30)
<br>
<br>Le problème c'est que sur plan d'eau pas de problème, mais en mer dès que le vent s'affole :shock: et que le clapot grandit, je suis à la ramasse. :oops:
<br>
<br>Je pensait acheter une planche env. 90 à 100L qui accepte les voile de 5.0
<br>(mat 4.30) à 6.2 pour ma North.
<br>Ou acheter une planche env. 120 à 130L qui accepte le clapot et des voiles de 5.0 à 8.3. (et revendre la Techno)
<br>
<br>Qu'en pensez-vous les pros ?
<br>(parce que moi j'en suis pas un, je compte apprendre le jibe et le waterstart cette année dès que les températures l'accorde).
benisma
Jiber
Jiber

Re :Comment compléter mon matos ?

Message par benisma »

A mon avis la 1ere solution si tu en a les moyens est la meilleure. Tout faire avec un seul flotteur, est à mon avis illusoire.
Mieux vaut deux flotteurs pour couvrir une bien plus grande plage d' utilisation....Doncffectivement 152l et 8,4 + 95l (voir moins selon ton poids) et 5 et 6,2 me semble un tres bon chox...apres pour les details, tout dépendra de ton budget.
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

A mon avis, si tu dois apprendre Jibe et waterstart, persiste encore un moment avec ta planche actuelle : elle est assez bonne pour apprendre. Dès que le waterstart est OK : prends moins de 95 L et si tu peux, garde la grosse pour le petit temps.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

tout a fait daccord, d ailleurs je vais faire la meme chose : j ai une carve 131 l pour le lac et je m oriente vers l achat d une freewave 90 l pour la mer, genre mistral syncro, fanatic goya, tabou rocket air, rrd fsw
Répondre