Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel matos petit temps pour s amuser
quel matos petit temps pour s amuser
salut
<br>quel matos petit temps pour s amuser de 10/11 noeuds -> 20 noeuds ?
<br>je suis un peu perdu dans l offre plethorique
<br>
<br>- 1 planche/ 1 voile pour planer vite et jiber facile, pas forcement pour etre le plus rapide (je fais pas la course)
<br>quelle taille de voile ?
<br>
<br>je fais 75 kg, bon niveau, plan d eau avec petit clapot
<br>
<br>merci
<br>quel matos petit temps pour s amuser de 10/11 noeuds -> 20 noeuds ?
<br>je suis un peu perdu dans l offre plethorique
<br>
<br>- 1 planche/ 1 voile pour planer vite et jiber facile, pas forcement pour etre le plus rapide (je fais pas la course)
<br>quelle taille de voile ?
<br>
<br>je fais 75 kg, bon niveau, plan d eau avec petit clapot
<br>
<br>merci
Re :quel matos petit temps pour s amuser
Salut,
Je fais 68 kg. Je navigue en HS96 avec 7.5 de 12/13 noeuds (en pompant) jusque 20 noeuds (à l'arrache) et même un peu plus sur le plat (les copains étaient en 5m en freewave mais bon, je m'arrêtais ttes les 5 minutes pour souffler et réajuster les coucougnettes).
Pour planer vite et jiber facile tt en étant performant, je te conseille une free formula sur laquelle tu pourras monter beaucoup et tenir longtemps ta toile.
Pour la taille, tt dépend si tu privilégies le départ à 10/11 noeuds où si tu préfères garder de la marge à 18/20 noeuds.
Je fais 68 kg. Je navigue en HS96 avec 7.5 de 12/13 noeuds (en pompant) jusque 20 noeuds (à l'arrache) et même un peu plus sur le plat (les copains étaient en 5m en freewave mais bon, je m'arrêtais ttes les 5 minutes pour souffler et réajuster les coucougnettes).
Pour planer vite et jiber facile tt en étant performant, je te conseille une free formula sur laquelle tu pourras monter beaucoup et tenir longtemps ta toile.
Pour la taille, tt dépend si tu privilégies le départ à 10/11 noeuds où si tu préfères garder de la marge à 18/20 noeuds.
A 10-11 nds avec ton poids, t'auras besoin d'une Formula pour planer.
A partir de 14-15 nds, un flotteur de 130 l peut faire l'affaire, voire une 115 l très tendue qui démarre tôt et avec laquelle tu pourras encore t'amuser à 20 nds.
A partir de 14-15 nds, un flotteur de 130 l peut faire l'affaire, voire une 115 l très tendue qui démarre tôt et avec laquelle tu pourras encore t'amuser à 20 nds.
14-15 noeuds !! avec 130 litres !!! :-(
avec le nouveau matos qu ils pondent tous les ans, y a pas moyen de gagner plus que ca, sans passer en formula ?
si faut investir 1500 euros pour gagner 5 noeuds, c bof
a 20 noeuds je plane en 5.4 avec 75 litres
le but c de planer de 10 a 17 noeuds (donc d un gros 3 a 4) pour profiter des brises de l ete
vu mon poids, un flotteur freeride de 120/130 litres et une 7.8 a 8.1m2 est ce assez ?
avec le nouveau matos qu ils pondent tous les ans, y a pas moyen de gagner plus que ca, sans passer en formula ?
si faut investir 1500 euros pour gagner 5 noeuds, c bof
a 20 noeuds je plane en 5.4 avec 75 litres
le but c de planer de 10 a 17 noeuds (donc d un gros 3 a 4) pour profiter des brises de l ete
vu mon poids, un flotteur freeride de 120/130 litres et une 7.8 a 8.1m2 est ce assez ?
-
- Newbie
je fais aussi 75 kg, avec une planche de 75-80 de large (environs 120 litres) genre freerace et 8.5-9m tu dois paner vers 11-12 noeuds et passer des molles à 10.
en tout cas c'est ce que j'arrives a faire avec ma gt75 et 8.8 mais bon j'ai pas l'anémo en haut le mat (par contre ya une station météo temps réel sur mon spot).
et en plus ce genre de planche avec 7m se tient facile jusqu'a 20 noeuds. apres ca dépend de l'état du plan d'eau.
en tout cas c'est ce que j'arrives a faire avec ma gt75 et 8.8 mais bon j'ai pas l'anémo en haut le mat (par contre ya une station météo temps réel sur mon spot).
et en plus ce genre de planche avec 7m se tient facile jusqu'a 20 noeuds. apres ca dépend de l'état du plan d'eau.
HS111+V8 8.5 (plage idéale session dans du vent de 11-17 noeuds). Quand ça soufflera trop pour ce "kit", il est temps de passer à plus petit !!!
A+
SergioA27
A+
SergioA27