Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

windsurfeur de 8 ans

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Pedro 540 »

[quote=daping]si quand j'avais débuté la planche j'habitais acoté de la mer je serais deja sponso ....
[/quote]

C'est le cas pour tous les jeunes qui commence tôt à mon avis: quand t'habite près de la mer ça devient tout plus facile, tu navigues plus souvent, t'as des meilleurs conditions.....le rêve quoi. Alors les gamins qui commencent tôt au bord de la mer, si ils sont mordus, ils ont toutes les chances de progresser à fond et donc de se faire sponso (mais à mon avis c'est pas si facile que ça quand même!). Après si ils sont plus doués que les autres c'est encore mieux mais déjà, habiter au bord de la mer, ça fait beaucoup quand même!
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par quent1 »

[quote=Pedro 540][quote=quent1]Je ne sais pas ce que vallent les voile enfant qui viennent sortir chez qq marque mais a mon avis ça vaut le coup de s'y interessé(malheureusement elle sont introuvable)
[/quote]

Moi quand j'étais petit (il y a pas si longtemps que ça!), je pesais même pas 40 kg et j'avais une voile enfant mais dès que j'ai commencé à progresser vraiment (planning, jibe...)il m'a fallu une voile adulte, les voiles enfants ça empêche de progresser (à un certain niveau) je trouve.

Pedro[/quote]
justement c'est pour ça que je parle des nouvelle voile enfant qui sont vraiment taillé comme les voile adulte mais a des proportion plus adapté, mais il est vrai que ces voiles manque de puissance pour passer les molles mais la c'est un probleme en rapport au poid de l'enfant.
c'est vrai aussi qu'il y a un moment ou faut passer a autre chose...
carreau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2005, 13:54
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par carreau »

bonjours

merci pour ces precieuses reponses, hier il as fais mieux ,maintenant il se tape des jump dans des vague d 1 metres et en plus il les pose nickel, bon la
je dois faire quoi !
[img][/img]
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Pedro 540 »

Le laisser s'envoler!
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par geforcejo »

moi je connais un ado de 15 ans qui a commencé la planche à 4 ans , il habite en face de la mer .
Et maintenant à 15 ans , il fait 1m80 et 85 kg !!! :shock:
Il passe les backloop, les frontloop, tabletop, il gère en surf et passe plein d 'autres choses ms j ai oublié .
Je lui dis qu'il peut se faire sponso mais il reste négatif sur ce point en me disant qu'il n a aucune chance .
Qu'en pensez vous ?
ciao
Daping
Timide
Timide
Messages : 867
Enregistré le : 23 nov. 2004, 20:21
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par Daping »

15 ans 85Kg ?? tes sur c vraiment beaucoup pour son age
geforcejo
Timide
Timide
Messages : 288
Enregistré le : 12 oct. 2004, 23:25
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par geforcejo »

je suis certain et il faut voir la bête à coter de julien taboulet, il est loin d etre ridicule
[img]http://geforcejo.free.fr/juju.jpg[/img]
juju29
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:08
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par juju29 »

christian
g trouvé un site expré pour ton gosse
http://www.windsurfkids.com/
voilou
a+
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par heflav le vrai celui ki e »

pr la 3,3; 1 ripper 3,2 de ché naish sa a lair de resemblé a la force mé avé 1 wish plu long. sa le feré po?
carreau
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 janv. 2005, 13:54
Contact :

Re :windsurfeur de 8 ans

Message par carreau »

merci juju pour tes infos, mais benjii ne veut pas faire de race son reve cest de faire de beau jibe de sauter le plus haut possible , grace a jean seb lavocat de son club de surf www.windyreef.com je lui ai commander une
4.2 expression de cher neilpryde il est vraiment heureux mon gosse , et je l
vais lui acheter un casque comme ca il sera en securite, du coup moi je me suis acheter une search de 6.2 et une 7.5 supernova et un flotteur de 135 litres jp australia c est de la balle , bon cest vrai que lorsqu ily a des gens qui debute en wind et qu ils voient mon fils partir en water start , cela leur met un peu les boules , mais bon cela encourage les autres a faire mieux , ben voila on est en plein dedant je navigue avec mon fils l'eau et revenu a 29 degres donc pas trop froid .

voilou !!

la suite au prochain numeros

a+
christian
Répondre