Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voile maxi sur tribal ????
voile maxi sur tribal ????
hellowww
<br>a votre avis, jusqu'a quelle taille de voile je peux passer sur ma tribal ( 250cm et 84l ) ?
<br>je crois qu'elle est donnée pour 6m maxi mais, j'essaierais bien de mettre un peu plus, tout en adaptant la taille de mon aileron.
<br>
<br>qu'en pensez vous ?
<br>a votre avis, jusqu'a quelle taille de voile je peux passer sur ma tribal ( 250cm et 84l ) ?
<br>je crois qu'elle est donnée pour 6m maxi mais, j'essaierais bien de mettre un peu plus, tout en adaptant la taille de mon aileron.
<br>
<br>qu'en pensez vous ?
Re :voile maxi sur tribal ????
J'ai déjà posé cette question sur le forum et on m'a répondu que je pouvais monter jusqu'à 6.2 . Mais je n'ai pas essayé encore.
A+
Fas
A+
Fas
j'ai une carve 84 la meme que la tribal mais chez tiga
j'ai tenter une fois 7 m², trop gros
et une 6.3 ( gun target ) ca passe au poil, manque peu etre un peu d'aileron pour caper mais leger ( essayer avec un 23 cm vague)
j'ai tenter une fois 7 m², trop gros
et une 6.3 ( gun target ) ca passe au poil, manque peu etre un peu d'aileron pour caper mais leger ( essayer avec un 23 cm vague)
si je me souviens bien, j'ai un aileron de vague en 23 et j'avais penser m'en acheter un en 26 ou un peu plus pour aller avec la 6.5.
d'apres ce que vous me dites, c'est limite.
ce qu'il y a c'est que mon frere c'est shappé une board avec pour point de depart une saxo. il est arrivé a une planche d'env 80 85L super legere, qui marche tres fort et avec laquelle il a été jusqu'a naviguer en 7.4 alors pkoi pas une 6.5 sur ma tribal ? ( meme si la conception et le rendement de ces deux planches n'a rien a voir )
la tribal est aussi consideré comme une planche solide, donc, il ne devrait pas y avoir de soucis avec le boitier d'aileron.
d'apres ce que vous me dites, c'est limite.
ce qu'il y a c'est que mon frere c'est shappé une board avec pour point de depart une saxo. il est arrivé a une planche d'env 80 85L super legere, qui marche tres fort et avec laquelle il a été jusqu'a naviguer en 7.4 alors pkoi pas une 6.5 sur ma tribal ? ( meme si la conception et le rendement de ces deux planches n'a rien a voir )
la tribal est aussi consideré comme une planche solide, donc, il ne devrait pas y avoir de soucis avec le boitier d'aileron.
Franchement, 6 m2 sur la Tribal, c'est vraiment pas terrible : l'arrière est très pincé, tu pourras pas appuyer. la vitesse sera médiocre. Elle n'aime pas la charge. (Elle aime le vent et les petites toiles)
bouhhhhhhhh hier j'aurais pu la baptiser...y avait 20 noeuds parfois..et 12/15n en myenne
mais sur windguru disaient moins! alors pas pris!!
de toute façon les gars faut essayer! vous verrez bien non?
mais sur windguru disaient moins! alors pas pris!!
de toute façon les gars faut essayer! vous verrez bien non?
Pleure donc pas, grande fille, 12 à 15 noeuds en moyenne, c'est juste bien pour les "culs larges" (flotteurs, bien sûr).
20 noeuds en pointe ... la Tribal, c'est 20 noeuds établis qu'il faut, j'insiste.
J'ai bien comparé avec ma Freecarve 57 (85 L pour 84 L ) : rien à voir !!!
Shape "Freeride F5/F6", ça cartonne à 15 / 20 noeuds, alors que les shapes vagues (<85L), ne fonctionnent pas encore bien
20 noeuds en pointe ... la Tribal, c'est 20 noeuds établis qu'il faut, j'insiste.
J'ai bien comparé avec ma Freecarve 57 (85 L pour 84 L ) : rien à voir !!!
Shape "Freeride F5/F6", ça cartonne à 15 / 20 noeuds, alors que les shapes vagues (<85L), ne fonctionnent pas encore bien