Chers,
<br>j'ai une Gaastra manic 5.3 (2002).
<br>J'aime bien cette voile et maintenant je l'utilize avec un mat 430 35% carbon. Elle mesure: 436X176
<br>
<br>Maintenant j'ai achete' un mat 400 90% carbon.
<br>
<br>Je vourrai savoir si je la peux utilizer avec le mat 400 (qui a un contenu de carbon tres haut, donc plus reactiv) avec une rallonge de 36 cm.
<br>
<br>Dans le site Gaastra ils ne mentione pas la possibilite' de l'utilizer avec un mats plus court que 430.
<br>
<br>Qu'est ce que vous en pensez?
<br>
<br>Selon vous ca va marcher?
<br>
<br>J'aurai quelque benefice, ou est'elle une connerie?
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voile 5.3 et mats de 4 mt...conseils?
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Re :voile 5.3 et mats de 4 mt...conseils?
salut
je pense que ça va marcher dans la mesure ou ta voile va etre un peu plus souple
j'avais cette voile avant, je mettais un 430 C75% mais j'ai eu l'occasion de l'essayer avec un 400 C75% et ça passais juste un regain de souplesse et une perte de temps au depart au planning !! :wink:
voila moi je te conseil de continuer a mettre ton 430 jusqu'a ce que tu changes de voile, car les manic 5.3 2003 et apres on un 4m ! :wink:
a+
je pense que ça va marcher dans la mesure ou ta voile va etre un peu plus souple
j'avais cette voile avant, je mettais un 430 C75% mais j'ai eu l'occasion de l'essayer avec un 400 C75% et ça passais juste un regain de souplesse et une perte de temps au depart au planning !! :wink:
voila moi je te conseil de continuer a mettre ton 430 jusqu'a ce que tu changes de voile, car les manic 5.3 2003 et apres on un 4m ! :wink:
a+
Re :voile 5.3 et mats de 4 mt...conseils?
J'ai la manic 5.3 2003 que je grée avec un 400, je met 32 de rallonge = No Problemo
:arrow: MAIS il faut prendre une rallonge de 45 cm ( Nautix, NP 48, ...) pour garder une partie suffisante dans le mât.
La courbure du mat sera préservée et tu éviteras surtout un trop grand bras de levier et donc la casse.
Aloha
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:arrow: MAIS il faut prendre une rallonge de 45 cm ( Nautix, NP 48, ...) pour garder une partie suffisante dans le mât.
La courbure du mat sera préservée et tu éviteras surtout un trop grand bras de levier et donc la casse.
Aloha