Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite réflexion sur les wish carbone

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
souche
Timide
Timide

Petite réflexion sur les wish carbone

Message par souche »

J'ai fait les mesures suivantes sur mon wish alu:
<br>Lorsque les tubes arrière sont complètement rentrés, l'écartement au niveau des 2 pin-lock de verrouillage est de 10cm
<br>Lorsque les tubes arrière sont sortis au règlage maxi de +60cm, cet écartement passe à 25cm
<br>Donc entre le réglage mini et le réglage maxi, la partie fixe "avant" de mon wish s'ouvre de 15cm au niveau des pin-lock
<br>Mécaniquement cette élasticité est obligatoire, sinon la partie arrière ne pourrait pas coulisser.
<br>Sur un wish carbone il en sera obligatoirement de même: pour qu'il soit réglable, il faudra qu'il y ait une élasticité du même ordre de grandeur.
<br>A mon avis cette élasticité à lieu essentiellement au niveau de l'emmanchement des tubes fixes sur la poignée avant, surtout si les tubes fixes sont en carbone donc très rigides
<br>
<br>Alors cela sert à quoi une poignée avant tout en carbone, si de toute façon il faut que cela soit un peu élastique pour que cela fonctionne ?
<br>
<br>Attention: Je ne dis pas qu'un wish alu est aussi rigide qu'un wish carbone!!! je dis simplement que la poignée avant en carbone qui coute une fortune ne peut pas apporter grand chose au niveau rigidité
<br>
<br>J'attends les coups qui ne vont pas tarder à arriver!!
<br> :wink: :wink:
mystik23
Timide
Timide

Re :Petite réflexion sur les wish carbone

Message par mystik23 »

je ne pense pas que l'elasticité se fait au niveau de la poigné avant ( heuresement) mais au niveau du tube ( il y a un bras de levier enorme) pour ecarter les deux tubes

apres je cherche pas a defendre l'iteret du'une poigné carbone
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Petite réflexion sur les wish carbone

Message par NILUjE »

fo voir aussi que pour un carbone, fo forcer comme une brute pour mettre la rallonge (en gros fo éviter de la sortir wink.gif)
Répondre