Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ça tien pas!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
juju29
Newbie
Newbie

ça tien pas!!

Message par juju29 »

bonjour tt le monde!!
<br>j'ai 13 ans 1/2 et je navique avec une techno 283 et plein de voile
<br> samedi dernier,il y avait force 5 et,force 6 dans les claques
<br>j'étais en 4.8m² blue velvet mais comme il ne restait + de techno j'ai du prendre une staboard start et o milieu de la risée,sen faire expré,je repassais or petit planning et ma voile bougeais dans tt les sens
<br>j'avais bo abatre et faire du pomping sa ne marchait pas
<br>puis j'ai pris la techno de mon potte et la sa roulait trop bien
<br>la question: es une question de voile,de planche ou de position??
<br>merki
<br>a+
lesurfeur222
Timide
Timide

Re :ça tien pas!!

Message par lesurfeur222 »

tu veux dire que tu ne tenais pas le planing ?
si t'es pas ds les straps je pense que c'est normal vu la taille du flotteur.
je pense que la cause c'est le flotteur
nosoucis
Timide
Timide

Message par nosoucis »

Ouais c'est bizzare ton histoire...tu dis que la voile était instable?...n'aurais-tu pas essayer de remonter trop au vent en étant surtoilé...Le près est diffcile à tenir en conditions extreme...sinon c'est peut être tout simplement une question de réglage... :?
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

c possible ossi que ta voile soit trop etarquee et ds ce cas la elle guidonne
nosoucis
Timide
Timide

Message par nosoucis »

A bon...nan j'suis pas d'accord avec toi. Plus tu étarque ta voile et plus la chute ouvre et permet donc de laisser partir le surplus de vent, elle est donc plus stable...Plus on y réfléchi et plus je pense que c'était une histoire de réglage...si la distance strap/pied de mât n'était pas la même et que les réglage n'ont pas été bougés, il y a de forte chance que la voile devienne difficle à gérer (placement du corp)
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

[quote]c possible ossi que ta voile soit trop etarquee et ds ce cas la elle guidonne
[/quote]

je pense quil a voulu dire au point d'ecoute!

en effet s'il a eu un peu peur des conditions un des premiers reflexes est de tirer a mort au point d'ecoute ce qui fait guidonner ta voile!

bref ds tous les cas joe il faut que tu recommences encore et encore dans ces conditions ,en montrant t reglages de base à un gars qui touche un peu, et en essayant apres de changer certains reglages par toi meme au cours de la session
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

[quote=whirly][quote]c possible ossi que ta voile soit trop etarquee et ds ce cas la elle guidonne
[/quote]

je pense quil a voulu dire au point d'ecoute!

en effet s'il a eu un peu peur des conditions un des premiers reflexes est de tirer a mort au point d'ecoute ce qui fait guidonner ta voile!

bref ds tous les cas joe il faut que tu recommences encore et encore dans ces conditions ,en montrant t reglages de base à un gars qui touche un peu, et en essayant apres de changer certains reglages par toi meme au cours de la session[/quote]

ouaip c ca , dsl j'avais oublier de le preciser
Répondre