Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

essai starboard evo 80 2005

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
DOSSEN
Newbie
Newbie

essai starboard evo 80 2005

Message par DOSSEN »

Bonjour, mon poid est de 78 kgs, je voudrais connaitre vos impression sur cette planche en particulier sa rapidité à atteindre le planing, sa plage d'utilisation, ailerons compatible, voile ect... MERCI.
Oreille
Newbie
Newbie

Re :essai starboard evo 80 2005

Message par Oreille »

j'ai testé le model 2004 en 80l
Elle part vite au planing mais ne passe pas si bien les molles comment le prétend la pub. ça ne va pas franchement vite... je la trouve lente...
Par contre elle tourne sur place...
Moi je ne l'aime pas, je préfère les planches de vagues traditionnelles
elle flotte!!! (75kg...)

ps: tu n'est pas dans le bon post
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Moi je l'ai en version wood je l'ai acheté apres avoir lu plein de tests et forums et le plus important je l'ai testé et comparé avec d'autres (mistral syncro, tabou PW78 et JP RWW83)

je suis d'accord sur le depart au planning et aussi la vitesse, ce n'est pas la plus rapide mais super comfortable en nav. Par apport au Syncro elle est moins rapide aussi comfortable mais elle tourne beacoup mieux. L'evo est un regal dans les vagues et dans les jibes.

Pour les voiles j'ai utilisé 4.2 et 4.7 ca passe tres bien. Elle se controle tres loin dans le vent une fois habitué a la planche. Elle remonte bien au vent mais ce n'est pas non plus un formula.. (aussi moins bien que ma tabou wave 258) l'avantage c'est qu'elle est stable donc malgré le absence du nez les virement sont plus facile que sur une planche plus longues mais moins large.

l'aileron est bien en 4.2 et 4.7 pour des voiles plus grandes il faut envisager un 23-24 cm. Pour moi le maxi est 5.8-6.0 pour cette planche.
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

[quote=Oreille]j'ai testé le model 2004 en 80l
Elle part vite au planing mais ne passe pas si bien les molles comment le prétend la pub. ça ne va pas franchement vite... je la trouve lente...
Par contre elle tourne sur place...
Moi je ne l'aime pas, je préfère les planches de vagues traditionnelles
elle flotte!!! (75kg...)

ps: tu n'est pas dans le bon post[/quote]

tu la vend???
Répondre