Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui ki navigue sur la compact move 84 exocet???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
bigfredhuet
Timide
Timide

Qui ki navigue sur la compact move 84 exocet???

Message par bigfredhuet »

Je viens de l'acquérir (pas chère, neuve, 400) et déjà des problèmes se posent!!!
<br>Quelle position de strap?Mais surtout j'ai les pieds larges je crois et quand je mets les straps j'arrive pas à rentrer les pieds dedans c'est trop étroit...alors j'ai placé ds un trou plus loin mais du coup c'est pas une position normal?!Ca va être chiant pour nav???
<br>Et puis y a l'aileron qui rentre pas, alors poncage?...
<br>Merci de m'aiguiller, et de me dire comment se comporte cette planche en attend le vent et de me donner envie de vite l'essayer, mais c'est déjà le cas!
<br>
<br>Bon vent les jeun's...
<br>
<br> :!:
quent1
Timide
Timide

Re :Qui ki navigue sur la compact move 84 exocet???

Message par quent1 »

MOI!!!
bon attend je lit le reste de la question

ok
pour les strap je ne sais pas trop quoi te dire je n'utitlise pas ceux d'origine.
Pour l'aileron meme probleme, je l'ai enfiler une fois et je n'ai jamais pu le retirer (si une fois en fait, mais depuis j'ai essayé une ou deux fois et je n'ai pa reiterer l'exploit ) donc ponser un peu me parait fortement recommandé.
sinon cette planche est vraiment sympa. Curieusement elle est tres rapide (vraiment surprenant d'ailleurs), tu traverse les molle super facilement vu le volume; elle passe super bien le clapot (on ne le sens pas) mais devient un peu encombrante avec une voile de 4.5 ou dans des condition de vague un peu marquée
pour le jibe j'ai l'impression qu'elle est trop facile et ça gache un peu le plaisir de tomber a la flotte :wink:
en conclusion je l'adore mais elle manque un peu de volume pour moi ce qui me fait perdre de sa plage d'utilisation. (d'autant que le volume reel me parait inferieur a 84l)
bigfredhuet
Timide
Timide

Moi je fais 80/85kg, et toi?
j'ai vraiment hate de l'essayer, je suis à Marseille, il annonce que du beau temps mais pas de vent...Je suis dég.
Sinon y a quoi comment strap de bonne qualité et pas trop chère.
Elle est pas trop fragile? Je suis maladroit et pas un pro...
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

exactement le meme poid,en gros 82 a 85 pour moi
sur cette planche j'utilise de 5.8 (un peu grand mais ça passe avec du vent) à 4.5.
faut faire attention au nose qui est un peu large (elle a pas trop aimé les tentative de chachoo) mais plutot solide je dirai(quelque fissure du gel coat mais rien de grave) parce que cet ete je ne l'ai pas ménagé et elle a bien tenue
pour les strap j'ai des da kine, et ça va sice n'est qu'ils on tendance a se devissé mais pas de rapport a la planche je pense.
JC83
Timide
Timide

Message par JC83 »

sALUT moi aussi j'ai eu le pb de l'aileron il faut le ponser et apres c'est nickel. Pour la navigation, elle est surprenante, j'ai un niveau moyen mais elle m'a falicité la vie avant je n'arrivais pas à sortir en 4m car j'avais une 95l. Je dirais qu'elle est super en 4m et 4,7 pas encore essayé en 5,3. Pour les straps, tu as des problèmes car l'anneau en métal ne maintient pas la forme alors soit tu les changes soit tu les préformes avec une balle de tennis.
bigfredhuet
Timide
Timide

biggrin.gif
Merci les gars pour ces ptits conseils utiles...
Est ce que vous savez ou l'on peut trouver sur le net les tests de toutes ces boards...je sais pas y apas qq1 qui aurait répertorier ca par hasard???
Et puis sinon je cherche une 5m sur Marseille et les environs en bon état pas chère bien sûr 100/150 euros et pas trop vieille si qq1 connait un coureur cool ou un bon shop pas chere...
Je sais qu'a entre 2 O y a des boxer neuve 2003 5m à 2OOeuros mais je sais pas ce que ca vaut ce genre de voile elles sont chelou...
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

j'ai vu les boxer d'entre2o, elles m'ont paru super, a mon avis tu peux foncer,
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

le pb est qu'elle necessite un mat rdm je crois :roll:
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

[quote=bigfredhuet] Est ce que vous savez ou l'on peut trouver sur le net les tests de toutes ces boards...je sais pas y apas qq1 qui aurait répertorier ca par hasard???
...[/quote]
Il y a un résumé du test PM de la 84 sur le site Exocet:
http://www.exocet-original.com/testresults...r.asp?Number=11
Répondre