Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Raccourcir un wish carbone?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
frigobox
Timide
Timide

Raccourcir un wish carbone?

Message par frigobox »

Je me demandais si l'idée de raccourcir un wish carbone était bonne ou mauvaise.Je pense à un wish 220-305cm sur lequel je voudrais faire passer une V8 7,5 (211 cm au wish) en plus de la 10,5, et tant qu'à faire boucher le trou qui existe par rapport à mon petit wish 137-198cm.Je pensais donc recouper si possible 20 cm des tubes principaux,est-ce faisable et raisonnable?
Arvag
Jiber
Jiber

Re :Raccourcir un wish carbone?

Message par Arvag »

Perso je l'ai fait sur un Pryde 180/220, mais de 3/4cm seulement, pour passer ma 5.8 dessus. Je pense que tu peux le faire s'il s'agit de quelques cm ( je dirais 10 grand max) mais que 20cm c'est trop: ça risque de forcer sur les poignées avant/arrière et de "coincer" car l'angle ne sera plus le même. Il y a aussi le risque que la rallonge ne rentre plus dans le tube qui ne serait plus droit.
Tu peux aussi y aller progressivement (d'abord 5cm par ex) et voir ce que ça donne.
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Merci.Pour être plus précis, j'avais avant un wish alu Chinook 213-274 que j'utilisais sur les 2 voiles en question (211cm et 265 cm).Mais après 4 mois il m'a éclaté dans les mains.J'attends donc un nouveau en remplacement, mais j'hésite à le réutiliser avec la 10,5, visiblement il tient pas le choc.J'ai donc vu un wish HPL d'occase 220-305 et je me demande si ça peut le faire.Mais peut-être qu'une meilleur idée serait de recouper de 10 cm le wish alu que je vais récupérer en SAV,ou de demander en remplacement le modèle 182-244cm, et puis de casser ma tirelire pour un 250-310 tribord, atan ou ignition?
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

Si tu as besoin de 211cm pour ta petite voile, je ne vois pas l'intérêt de couper 20cm... 7/8cm c'est assez, je pense que c'est faisable pour un wish de cette taille et que ça passera sans problème.
De toutes façons, un wish alu sur une 10.5, ça n'a pas de sens: ce n'est pas étonnant qu'il t'ai cassé dans les maisn en 4 mois!
Sinon, la solution de demander un wish alu plus petit en SAV et d'acheter un grand wish carbone n'est pas mauvaise non plus.
Répondre