Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aileron 55cm sur une Formula?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
frigobox
Timide
Timide

Aileron 55cm sur une Formula?

Message par frigobox »

Salut tout le monde,je me présente:78 kg, 1m84, *board Formula 175 ,NP V8 10,5 et 7,5, aileron d'origine 70 cm.
<br>Dans la pétole avec la 10,5(combien de noeuds ça je sais pas) tout baigne, je suis souvent le seul à planer sur ma flaque.Dès que ça monte plus fort j'ai déjà mis la vieille 7,5 (que j'avais acheté pour ma Xantos 290),voile qui va très bien soit dit en passant.Tant que c'est pas trop fort ça va, mais si le vent monte encore, j'arrive plus à abattre, ça va trop vite pour moi, même si je tends la jambe avant à mort et pousse dessus comme une mule.Je pensais acheter un aileron plus petit pour la 7,5, ça pourrait le faire?J'ai le choix entre un Select Superfast en 55 et des Select Team Zero en 54 ou 56 cm.Que prendriez-vous(sachant qu'au-dessus de 20 nds et en mer je passe sur RRD FSW L 97 litres et 5,4 ou 4,5 m2)?Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
mimich
Accro
Accro

Re :Aileron 55cm sur une Formula?

Message par mimich »

Ben si t'es avec 7.5 sur un flotteur de formula, c'est que t'es à la limite du hors programme!!!
Eventuellement, essaie d'appuyer sur le mat (wish), mais bon, c'est pas gagné quand même!
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Il est clair que ce n'est pas dans une optique compétition mais plutôt dans une optique"toutes conditions"avec 2 planches (formula + freewave).Naviguer le + souvent possible.C clair que je pourrais garder la Xantos (super planche) mais j'aimerais vraiment me limiter à 2 planches...Maintenant ds l'avenir j'imagine remplacer la 7,5 par une 8m et la *board 175 par une plus récente qui se tient mieux ds le vent + fort.Un aileron de 55cm conviendrait-il pour une 7,5 ou 8m?Et est-ce que ça résoudrait mon prob. au largue?Merci d'avance.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Descendre en aileron, ça va améliorer la glisse et le fait que le flotteur monte sur la tranche en survitesse.
Pour le largue, ça peut aider, mais je ne suis pas persuadé...
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Merci, et dernière petite question,70 euros pour un Select Team Zero de 56 cm(2002 ou 2003?)en bon état, port inclus, est-ce un prix correct?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Aucune idée!!!

Dans l'absolu, pour un 56, c'est pas trop cher, mais après, il faut voir de quelle gamme il s'agit.
Pour ordre d'idée, il me semble qu'actuellement, un Select SuperFast neuf se négocie aux alentours de 110 euros...
frigobox
Timide
Timide

Message par frigobox »

Merci pour les infos.
Répondre