Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Boucher une thermoformée

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
rilou2000
Timide
Timide

Boucher une thermoformée

Message par rilou2000 »

J'ai une véloce de 1998 qui en a marre de se prendre des cups de ouich. Résultat, des petites fissures sur le pont.
<br>
<br>J'avais essayé de mettre de la résine mais ca tient pas top. Quelqu'un a une meilleure idée?
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :Boucher une thermoformée

Message par Xtrem »

[quote=rilou2000]J'ai une véloce de 1998 qui en a marre de se prendre des cups de ouich. Résultat, des petites fissures sur le pont.

J'avais essayé de mettre de la résine mais ca tient pas top. Quelqu'un a une meilleure idée?[/quote]

poncage au grain 180 pour "rayer" la surface du thermo puis resine plus tissus de 80g environ en 1ou2 couche selon la taille des fissures !!

apres poncage+ masticage + peinture !! :wink:
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

pour une thermo former, si les fissure sont petite tu degtage un peu la zone au cutter et tu met du gelcoat ( en surfshop, petite qtt pour un quinzaine d'€)

c'est ce que j'ai fais sur la mienne et c'est facile a faire et etanche
rilou2000
Timide
Timide

Message par rilou2000 »

[quote=Xtrem][quote=rilou2000]J'ai une véloce de 1998 qui en a marre de se prendre des cups de ouich. Résultat, des petites fissures sur le pont.

J'avais essayé de mettre de la résine mais ca tient pas top. Quelqu'un a une meilleure idée?[/quote]

poncage au grain 180 pour "rayer" la surface du thermo puis resine plus tissus de 80g environ en 1ou2 couche selon la taille des fissures !!

apres poncage+ masticage + peinture !! :wink:[/quote]

J'avais fait ca y'a pas mal de temps mais ca vient de sauter, la résine s'est fendue avec le temps (du coup, j'ai deux planches en cours de séchage sad.gif )
Répondre