Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

j ai enfonce ma F2 maui project, entre les 2 foot straps, la mousse est enfonces, (1/2 cm) et donc c est un peu mou sous le pied.
<br>Savez si je peux recharger avec de la mousse polyuréthane, c est jouable a votre avis ???
<br>Thanks
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par quent1 »

surtout pas la mousse polyurethane, j'ai essayé une fois -> ça gonfle et ça defonce tout... donc oublie
VincentBXL
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 18 sept. 2003, 12:19
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par VincentBXL »

regarde là pour la réparation: http://www.boardlady.com/softdeck.htm
Désolé mais c'est en anglais.
Ciao
V
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

VincentBXL:
Merci pour le site, on a regarde ca avec un pote, ce type est un gros malade de l epoxy !,
Je pense pas que ce genre de reparation soit a ma portee,
je reste plutot sur la solution mousse, sans exploser la planche, faut tester d abord.
chris-p1111
Timide
Timide
Messages : 422
Enregistré le : 09 oct. 2003, 08:06
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par chris-p1111 »

si tu mets de la mousse fais 2 trous un pour faire entrer la mousse l'autre pour evacuer le trop plein
fafe28000
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 08 sept. 2004, 01:05
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par fafe28000 »

Si tu mets de la mousse : vas-y doucement.
Une pression et tu attends un bon moments car elle gonfle doucement (la mousse).

Sinon tu risques de tout exploser.
Et là pas cool.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par goulbrient »

La mousse ne va rien arranger, si ta board est enfoncée, il est préférable d'ouvrir et de refaire le pont. Il y a de grosse pression en tre les deux strap au moment du jibe, aussi, si tu as une petit prise d'eau, tu va pomper de l'eau, ta board va s'alourdir et tu pourra la jetter. C'est peut être radical, mais je prefere une bonne opération que un bricolage de masquage. Au résultat, tu retrouvera un flotteur plus rigide et plus solide. Pèse ta planche pour voir si elle n'a pas déjà prit un peu de poids...
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

ouais j ai trouve une bombe de mousse, j ai juste regarde la solidite apres sechage, c est pas mal, mais a mon avis pas assez rigide je pense, y a pas de la mousse special pour les planche, un truc plus dense ?
sofa
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2004, 11:59
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par sofa »

La densité de ta mousse c'est la mise sous pression qui la fait.
sofa
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 30 août 2004, 11:59
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par sofa »

J'espère que t'as bien vérifié que ta mousse ne soit pas entrée en contact avec le polystyrène, sinon tu vas avoir une planche creuse :!:
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

je viens de jeter un coup d oeil, c est bien enfonce tout de meme, un demi centimetre, j ai perce 4 trous pour voir, dans la peau il semble y avoir du carbone pour rigidifier tout ca. v la la petite photo:
[img]http://escota.free.fr/temp/IMG_1269.jpg[/img]
bof bof bof, je vais voir un surf shop pour voir, mais c est clair que la mousse semble etre une solution trop miraculeuse pour etre vraiment effficace, surtout si en plus ca bouffe le polystyrene(dommage) :?
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par lulu29 »

C'est jouable à la mousse expansive, mais gaffe à la quantité et à l'expansion :

[img]http://www.boardlady.com/images/injectionurethane3.jpg[/img]

[img]http://www.boardlady.com/images/Urethaneinjection.jpg[/img]

[img]http://www.boardlady.com/images/injectionurethane.jpg[/img]

http://www.boardlady.com/injection.htm (in english sir)
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

ouais mais a la fin de ces images de tortures (c est l horreur beuuuuurk) il est dit :
[quote]After many experiments I have come to the conclusion that the only predictably successful repair is replacement of the PVC sheet foam. So very sorry![/quote]
Enjoy tout de meme
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par xtof »

IL y a une autre solution que j'ai déjà testé avec succés sur les conseils d'un shaper : c'est de mettre 3 couches de tissu carbone taffeta 150-200g/m² entre les straps. Le plus dure c'est de trouver du carbone :?

tu vires les pads, tu ponces la deco tu stratifie tes 3 couches avec de la résine epoxy, tu glass tu ponces tu peinds et ca devrait tenir quelques temps (la mienne a tenu 5 ans sans problèmes..).

Attention à faire des découpes en losange et non pas en rectangle pour ne pas creer des zones dures, enfin les sommets des rectangles doivent etre dans l'axe de la planche biggrin.gif
neteo
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 24 oct. 2003, 22:52
Contact :

Re :HELP ! Planche enfoncee entre les 2 foot straps

Message par neteo »

Pour bien comprendre, simplement tu renforces la peau, sans combler (et donc sans ouvrir) le vide, mouais c est peut etre la solution la plus simple, et 5 ans c est largement sufisant!
Il y a des chantiers navals dans le coin, je pense que je dois pouvoir y denicher un peu de carbon.

thanks
Répondre